Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox V4 + routeur wifi pour profiter de tout
ccp6128 Si ta freebox peut recevoir une carte pcmcia en 802.11g tu peux commander la carte chez free, ce sera plus simple. Si tu fais partie des malchanceux dont la freebox ne peut recevoir qu'une carte en 802.11b (comme moi :(), tu as le choix entre une demande de migration en freebox v5 ou alors tu prends un routeur wifi.  
 
Les 2 que tu as presentes sont compatibles freebox. Le plus simple etant de garder la freebox en mode routeur et de te servir du routeur juste comme point d'acces.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ccp6128 Si ta freebox peut recevoir une carte pcmcia en 802.11g tu peux commander la carte chez free, ce sera plus simple. Si tu fais partie des malchanceux dont la freebox ne peut recevoir qu'une carte en 802.11b (comme moi :(), tu as le choix entre une demande de migration en freebox v5 ou alors tu prends un routeur wifi.  
 
Les 2 que tu as presentes sont compatibles freebox. Le plus simple etant de garder la freebox en mode routeur et de te servir du routeur juste comme point d'acces.
tiwix Bonjour,
La Freebox V4 est compatible avec tous les routeurs Tcp/Ip.
1/ Je ne comprend pas, pour bénéficier de la TV et la phonie par besoin de routeur.
2/ Si vous achetez un routeur, par définition vous pourrez partager la connexion internet.
3/ Brancher la prise "Wan" du routeur sur la prise Ethernet de la Freebox et les PC sur les prises Ethernet des du routeur (LAN). Dans le cas du wifi, une carte (ou un dongle) wifi sera nécessaire sur chacun des PC.
 
Sinon, la Freebox fait aussi routeur et vous pouvez y adjoindre la fonction wifi en achetant une carte PCMCIA chez Free pour 30€...
A+
le capitaine lamar migre en fb v5 tu auras tout ça.
goku27 Bonjour a tous,
 
Je voudrais vous faire part de mon "projet".
 
Voila: Je possede une Freebox V4 (celle ou il y a l'heure affiché dessus) et je voudrais la brancher sur ma TV pour pouvoir profiter des chaines + avoir Internet + profiter du telephone illimité le tout en meme temps!!!!
Pour cela je compte acheter un routeur WIFI (de marque Lynksis de préférence car j'ai vu qu'ils étaient compatible avec la freebox):
 
J'ai le choix entre celui la: (1) >>>> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ys-WRT54G/
 
ou celui la (2)>>>> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ial-Linux/
(le vendeur n'était pas sur que celui ci etait compatible freebox par contre...je prefere donc vous demander)
 
1ere question: Lequel de ces deux routeurs me conseillez vous?
 
2eme question: Je voudrais en plus partager ma connexion Internet avec mon pc portable.(enfin ca c'est pas une question)
 
3eme question: Si cela est possible quelles sont les branchements a effectuer? et le materiel a acheter?(pour le pc et le portable)
 
 
PS: Ma freebox est pour l'instant branché en mode USB sur mon PC.(je ne partage pas la connection internet>>>il y a juste un telephone de branché dessus)
 
PS2: J'habite dans le 92 donc totalement dégroupé.
 
Merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR