Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Souci détection WIFI carte 802.11g olitec
gab1979 je viens d avoir free... a priori j utilisai une carte wifi free qui n est pas compatible avec la freebox....  
je vais recevoir une nouvelle carte...
je vous tiens au courant
a++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gab1979 je viens d avoir free... a priori j utilisai une carte wifi free qui n est pas compatible avec la freebox....  
je vais recevoir une nouvelle carte...
je vous tiens au courant
a++
gab1979 pas mieux, mais merci qd meme
tiwix Bonjour,
Peut-être qu'une reset de la Freebox changera les choses (débrancher/brancher 5 fois de suite)...
A+
gab1979 je me suis appercu que la diode de la carte WIFi dans la freebox est faiblement éclairé. Qd je met la carte dans le portable, elle s eclaire plus...
je vais dc appeler free, peut ê que ma box est défectueuse
r4gt bizzare car j en avais une pour faire des essais de lien sur 2 routeurs en wds et je connecte sans avoir de soucis soit sur le 1 ou meme le 2 !!!
 
y a le parametre sur ta carte pci que tu regle pour le roamming et connecter puis surveiller le nombre d AP.
tiwix Bonjour,
Les drivers fournis avec les cartes sont rarement les plus à jour. Vérifie sur le site d'Olitec.
Quelle est la version de ton OS ? Si XP, pour utiliser correctement le wifi il est quasi impératif d'avoir installé le SP2.
Sinon, quelque fois l'utilitaire fourni avec la carte pour gérer le wifi est meilleur que XP, mais parfois, c'est aussi le contraire  :na:  
A+
loft Si t'as les diodes d'allumées sur la carte de la free c'est que c'est bien activé. Ca viendrait donc de ta carte. Désinstalle là completement et reinstall, ça m'est deja arrivé ça. Sinon tu te serts du soft de détéction des reseaux wifi de XP ou du constructeur de la carte?
Prend de preference celui de la carte ;)
gab1979 oui je suis sur,
je l ai déjà fait ailleur
j ai les diodes allumées
dc ca viendrait alors de la carte sur le portable
loft Tu es sur de l'avoir activer correctement? tu vas dans la console d'dministration free et tu verifies que c'est bien le cas.
Si tu veux le savoir tout de suite physiquement, tu regardes la carte wifi de ta free et tu doit avoir une lumiere allumé fixe et une qui clignote, de mémoire. Si tu n'as pas de lumiere c'est que tu n'as pas de connexion wifi d'activé.
Appele la hotline free si tu ne vois pas comment activer le mode wifi sur leur console d'aministration.
gab1979 oui je l ai fait, effectivement j ai l impression que la freebox n emet aucun signal
y a t il un moyen de vérifier ca?
loft As tu activé le mode wifi de ton routeur sur le site de free?
gab1979 Bonjour,
je vais essayer d etre clair. J essaie de connecter mon portable sur ma freebox en wifi.
Du coté freebox tout à l air ok, cad :

  • Diodes allumées
  • WIFI activé sur l interface web.


J ai ensuite installé ma carte Olitec avec les drivers fournis et la ca se complique. Lorsque je fais une recherche de réseau j ai le message aucun réseau détecté.
 
Dans le panneau de config / connexion réseau. la connexion sans fil apparait comme non connecté.
 
Sur la carte : aucun signe de vie (pas de diode qui s eclaire)
 
Dans le profil matériel : la carte est bien activitée...
 
qq un peut m aider?
 
Merci
 
a++
 
Gab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR