Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [résolu] Probleme pc non visible dans favoris reseau
lion972 Ok merci à vous pour vos réponses ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lion972 Ok merci à vous pour vos réponses ;)
com21 Non, sauf si tu la rajouter dans tes favoris réseaux en cliquant sur "ajouter favoris réseau"
 
lion972 Dans favoris réseau on ne peut pas voir des ordis qui ne sont pas dans le même groupe de travail ???
com21 Bah c'est normal ça.
 
lion972

com21 a écrit :

Les favoris réseau indique les Favoris réseaux !
 
C'est plutot dans le workgroup que tu verras les autres ordinateurs.
 
bouton "voir les autres ordinateurs du groupe de travail"


 
Euh oui c'est ce que je voulais dire en fait. Dans workgroup je ne vois pas les autres ordinateurs. Je ne vois que mon PC dans son groupe de travail MSHOME (ce qui est logique), mais pas les ordinateurs de ma société qui eux sont dans un domaine (domaine.fr)

com21 Les favoris réseau indique les Favoris réseaux !
 
C'est plutot dans le workgroup que tu verras les autres ordinateurs.
 
bouton "voir les autres ordinateurs du groupe de travail"
cvb

lion972 a écrit :

Salut,
J'ai essayé en ajoutant un serveur Wins mais effectivement ça ne fonctionne toujours pas. Peut etre que ce n'est pas possible... Sinon si quelqu'un sait comment faire j'aimerais bien savoir la démarche à suivre ;)


 
Est-ce que t'arrive à pinger un nom NETBIOS de ton réseau ? est-ce que tu pings les machines de ton réseau ? Est-ce que le serveur sur lequel tu te connecte est configuré pour visualiser le réseau derrière ? y a une case à cocher pour permettre cela mais je m'en souviens plus...je sais simplement que c'est une faille de sécurité importante car ce dernier, fait office de routeur...

lion972 Salut,
J'ai essayé en ajoutant un serveur Wins mais effectivement ça ne fonctionne toujours pas. Peut etre que ce n'est pas possible... Sinon si quelqu'un sait comment faire j'aimerais bien savoir la démarche à suivre ;)
cvb

lion972 a écrit :

Exact c'est bien ça :). Une idée ?
 
PS: Là je vais me coucher je revois ça demain


 
 
Les nom NETBIOS ne passe pas les routeurs (ce que tu as forcément entre chez toi et l'entreprise). On n'utilise pour cela un serveur WINS (résolution des noms NETBIOS, notament). Essaye de remplir ces champs là, mais je suis pas sûre que ça fonctionne ! Je suis sûre que ça vient d'un problème de résolution de nom, oui ! D'autres plus agueri que moi devraient pas tarder :)
 
@+;)

lion972

cvb a écrit :

J'avais compris l'inverse ! pardon!  :jap: ton PC est chez toi et tu accède aux machine de ton entreprise, c'est ça ?


 
Exact c'est bien ça :). Une idée ?
 
PS: Là je vais me coucher je revois ça demain

cvb

lion972 a écrit :

euh c'est les pc du domaine (réseau distant ) que je ne vois pas c'est ce que tu voulais dire ?


 
 
J'avais compris l'inverse ! pardon!  :jap: ton PC est chez toi et tu accède aux machine de ton entreprise, c'est ça ?

lion972

cvb a écrit :

oui, les PC d'un groupe de travail n'apparaitront pas (du moins sous le domaine) !


 
euh c'est les pc du domaine (réseau distant ) que je ne vois pas c'est ce que tu voulais dire ?

cvb oui, les PC d'un groupe de travail n'apparaitront pas (du moins sous le domaine) !
lion972 Bonjour à tous !
Ma situation est la suivante:
J'ai créé un vpn et tout fonctionne bien la connection, le partage ... Toutefois, lorsque je vais dans favoris réseau je ne vois pas les pcs appartenant au réseau distant (réseau du serveur vpn). Mon ordinateur est en groupe de travail (Mshome) et les pcs du vpn appartiennent à un domaine. Le problème vient il de là ?
 
PS: Pour accéder aux pcs distant je tape (\\Machine.domaine.fr) vu que je ne les vois pas dans le favoris réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR