Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : noms d'utilisateur sur chaque ordi : un serveur?
Je@nb Et pour le profil dans la console Users and groups il y a répertoire de base du profil, ça marcherai peut être je sais pas

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Je@nb Et pour le profil dans la console Users and groups il y a répertoire de base du profil, ça marcherai peut être je sais pas
com21 Le dossier Mes documents c'est bien possible. suffit de faire click/droit propriété sur l'icone et de changer le lien.
Je@nb Il y a pas moyen de rediriger le dossier de profil (ou le profil de l'utilisateur) sur un partage ?
 
Ou au moins le dossier Mes Documents ? Je croyais
Gwen311 OK, c'est ce que j'ai actuellement. Je vais donc rester là dessus. C'était juste pour gagner un peu en flexibilité...
Merci à tous pour vos réponses.
com21 bah mettre meme login et même mdp sur chaque ordinateur.
 
Evidement les bureaux seront différents.
 
Et sur le plus gros pc, tu peux partager des dossiers pour que fichiers et dossiers soient accessibles depuis n'importe quel ordinateur.
Gwen311 OK, et donc pour ce que je veux faire, ya pas d'autres possibilités?
Enfin c'est pas grave, ya rien de vital :)
com21 Un serveur de domaine ne doit pas servir de station de travail.
 
 
Pour 4 ordinateurs (et pour une utilisation perso) : ça ne sert à rien de monter un serveur + acheter le serveur + payer la licence WIN2003
 
Gwen311 Merci!
Et cette machine, elle peut rester utilisable pour l'utilisation ou elle est condamnée à ne servir que comme serveur?
Wolfman Pas faisable si tu n'es pas dans un domaine Active Directory. Lui seul te permettra de centraliser tes comptes utilisateurs, les données, et utiliser des profils itinérants. Pour cela, il te faut une machine serveur avec Win2000 Serveur ou Windows Server 2003.
Gwen311 Merci de ta réponse mais je crois que tu as mal compris (j'ai peut être pas été très clair...) :  
J'ai 4 ordinateurs. Et j'aimerais que quelque soit l'ordi de connection, chaque utilisateur puisse avoir les mêmes paramètres.
cvb

Gwen311 a écrit :

Bonjour à tous.
Ma question est surement une question de débutants qui comprend rien aux serveurs mais j'ai été incapable de trouver des réponses claires sur google :(
En fait, j'ai, à la maison, 4 ordi plus ou moins vieux (de 450MHz à 2GHz) et  j'aimerai que toute la famille puisse, grace à un login/pwd, ouvrir une session sur chaque ordi de façon à avoir le même bureau, le même dosser documents...
Pour cela, j'imagine qu'il me faut un serveur... Mais là, je n'y connais plus rien!
Si jamais j'installe un logiciel serveur sur le PC le plus puissant, j'imagine que je ne pourrai plus l'utiliser (ce qui m'ennuie un peu).  
Est-ce que son utilisation est quand même possible? Est-ce que vous avez d'autres solutions pour avoir les fonctions ci-dessus?
Merci pour votre réponse et merci d'excuser une probable naïveté des questions :)


 
Non, inutile d'avoir un serveur pour une famille de quatres personnes !  
 
Si t'as windows XP Pro : bouton droit > poste de travail > gérer > gestion des utilisateurs, tu crée chacun d'entre eux et tu les mets ensuite dans les groupes que tu veux ! le groupe par défaut c'est "administrateur". Tout les droits sont données y compris de supprimer ou d'installer, logiciels,pilotes,ect...
 
Si t'as des questions reviens nous voir ;)
@+

Gwen311 Bonjour à tous.
Ma question est surement une question de débutants qui comprend rien aux serveurs mais j'ai été incapable de trouver des réponses claires sur google :(
En fait, j'ai, à la maison, 4 ordi plus ou moins vieux (de 450MHz à 2GHz) et  j'aimerai que toute la famille puisse, grace à un login/pwd, ouvrir une session sur chaque ordi de façon à avoir le même bureau, le même dosser documents...
Pour cela, j'imagine qu'il me faut un serveur... Mais là, je n'y connais plus rien!
Si jamais j'installe un logiciel serveur sur le PC le plus puissant, j'imagine que je ne pourrai plus l'utiliser (ce qui m'ennuie un peu).  
Est-ce que son utilisation est quand même possible? Est-ce que vous avez d'autres solutions pour avoir les fonctions ci-dessus?
Merci pour votre réponse et merci d'excuser une probable naïveté des questions :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR