Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connexion via ethernet (gigabit) je n'ai "que" 100 Mbits
com21 On est loin où tout le monde aura la fibre optique qui arrive au pied de sa maison.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 On est loin où tout le monde aura la fibre optique qui arrive au pied de sa maison.

alexolait Vous avez certainement entendu du FFTH.... (bon c'est clair que c'est de gros travaux mais pourquoi pas!)
com21

Antoine22 a écrit :

ça m'étonnerait que les lignes supportent cette vitesse  :D il faudrait les refaire toutes  :pt1cable:

A l'origine la paire téléphonique ne devait pas supporter plus de 56Kbits/s en analogique  

Free propose actuellement du 28Mbits/s

On ne sait jamais

Antoine22

patparis a écrit :

oui mais à condition d'avoir au moins 2 PC à relier et je ne suis pas sûr que ce soit son cas.  ;)

Si, j'ai 2 PCs en ethernet +1 en wifi :)

alexolait a écrit :

peut etre aura t on un jour des abonnements Gigabit  :lol:  !!!!!  :pt1cable:

ça m'étonnerait que les lignes supportent cette vitesse  :D il faudrait les refaire toutes  :pt1cable:  

PanTHe0N Un Switch 8 ports 10/100/1000 à 30 euros (marque Surecom) !
alexolait peut etre aura t on un jour des abonnements Gigabit  :lol:  !!!!!  :pt1cable:
patparis oui mais à condition d'avoir au moins 2 PC à relier et je ne suis pas sûr que ce soit son cas.  ;)
com21

Antoine22 a écrit :

Comment avoir un débit de 1000 Mbits/s?

Seule solution : Acheter un switch gigabit.

patparis Et le 100 Mbits en question ne vaut bien entendu que pour le réseau (si tu as plusieurs PC), mais pas pour ta connection Internet qui est limitée par ton abonnement, donc 8 Mbits (théorique car en pratique, on est en-dessous)
Antoine22 Ah oki je comprends mieux :)
Merci!
PS: Ma Livebox marche très bien (j'ai un forfait 8 mégas et je tourne à 8 mégas, et je n'ai  jamais de déconnexion)
killboost91 lol!!!!!! AhAH AH excellent ... pardon  :whistle:  

Le port de ta livebox est en 100 Mbp/s donc impossible d'avoir du Gigabit...
Antoine22 Heu non, ma conneXion derrière n'a pas de problèmes  :??:  
En fait je ne comprends pas bien le sens de ta réponse
shreckbull ben achete une livebox Gigabit alors !!

Meme si ca existait une livebox gigabit ... ta connection serai telement merdique derriere, que ca servirait a rien !
Antoine22 Bonjour,
Mon PC est connecté à ma Livebox Sagem via un câble ethernet droit de catégorie 5. Ma carte mère (Asus A8N-SE) possède un port Gigabit.
Pourtant mon débit entre mon PC et ma Livebox n'est que de 100 Mbits/s alors qu'il devrait être dix fois plus important...
J'ai le parefeu de windows Xp SP2.
Comment avoir un débit de 1000 Mbits/s?
Merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)