Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Lenteur réseau, problème de switch?
Kurgan55 Verifie aussi le type de negociations des cartes reseaux sur tes machines "lentes". Il vaut mieux laissé en auto negociation, j'ai deja eu ce type de souçis.
 
Bye bye

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kurgan55 Verifie aussi le type de negociations des cartes reseaux sur tes machines "lentes". Il vaut mieux laissé en auto negociation, j'ai deja eu ce type de souçis.
 
Bye bye
YaHa Pour diagnostic, essaie de faire des ping -t entre les différents pc, et regarde la régularité des temps de réponse.
matt10000 Bonjour à tous.
 
J'ai un problème assez étrange d'accès réseau sur certaines de mes machines et je soupçonne le switch d'être la cause de mes problèmes. Est ce possible??
 
Voici la configuration du réseau.
Dans la pièce principale il y a un serveur web linux, un serveur de fichiers linux et 6 pc. Les 2 serveurs ainsi que 5 des pc sont en lan 1Go le dernier pc est en 10/100. Toutes ces machines sont reliées par un switch à 1Go
Dans la seconde pièce il y a 3 pc dont un en 10/100 ainsi qu'un switch qui les relie à la première pièce.
 
Une des machines de la seconde pièce ainsi que 2 des machines de la première ont des problèmes d'accès réseau. Les sympthome sont étranges, ils peuvent accéder au réseau mais l'ouverture de fichier prends une éternité.
 
Avant d'être sous linux nous avions un serveur windows et nous n'avions pas de problèmes c'est pourquo ije ne comprends pas très bien ce qu'il se passe.
 
Avez vous une petite idée?
 
Merci à tous et bonne journée
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR