Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Booter sur le réseau
killboost91 Server 2003 ...liscense ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
killboost91 Server 2003 ...liscense ....
ça fonctionne aussi sous 2000 je viens de vérifier..
Sinon pour RIS il te faut obligatoirement un serveur pour installer DNS DHCP RIS
toutoune28 Oki! no pb!
Merci de vos réponses.
Et pour RIS? Il fonctionne aussi sous windows XP ?
nikko2028777 normalement oui :) mais à testé sous 2000 tu feras beta testeur pour nous ;)
toutoune28 et ça lance l'installe sans problème?
Tu fais :
CD I386
winnt
toutoune28 Quand tu dis "il te reste plus qu'à booter le pc normalement" c'est à dire? Après avoir copié les fichiers je remet le disque dur mon mon orsi portable puis je démarre le pc normalement? Et je fais quoi ensuite?
A l'aide d'un adaptateur, branche le disque dur de ton portable sur un pc normal, format le disque pour le rendre bootable, copies-y smartdrv.exe ainsi que la totalité du répertoire I386 du CD sur le disque...
Ensuite il te reste plus qu'à booter le pc normalement, puis à installer windows en ligne de commande (fonctionne sous XP mais pour 2000 jamais testé)
toutoune28 On peut peut étre faire une image iso d'un cd windows 2000 sur mon pc sous XP, faire un ghost de cette image cd et la diffuser sur le réseau?
toutoune28 Le probmème c'est que je ne veux pas installer XP mais Windows 2000 sur mon portable car il est pas assez puissant.
Puis je ne pense pas que les ports UBS soient reconnus sur mon portable juste au boot (car je n'ai pas d'OS installé dessus)
nikko2028777 Le plus simple à mon avis est de trouver un lecteur Disquette ou cd usb, ca devrait être possible :)
 
Sinon tu crée un fichier ghost de ton poste xp tu désactive les options matériels qui vont gêné en faisant un sysprep.
 
Tu le mets dans un fichier partagé que tu mappe avec la disquette de boot et tu mets ghost.exe dans ta disquette pour récupérer le fichier ghost sur ton dossier partagé.
toutoune28 Je suis d'accord avec vous mais un serveur RIS se monte pas sur Windows XP???
C'est que sur des versions serveur non?
uzoruv Bonjour, effectivement sans serveur RIS, cela nous semble compromit ...
killboost91 Je crois qu'il y a moyen d'installer windows via clé USB.
Il faut que tu te renseigne de ce coté là.
Si tu n'as pas de serveur RIS...ca va etre cho..
Le Veilleur Sans serveur RIS ou Ghost, j'en ai aucune idée de si c'est réalisable.
toutoune28 Bonjour à tous,
Voila j'ai un ordinateur portable sans OS, ni lecteur cd ni lecteur disquette.
Je voudrais donc installer un windows 2000 pro en passant par le réseau.
J'ai configuré le boot de mon ordi portable sur LAN.
J'ai un autre ordinateur sur windows XP, j'ai relié les 2 ordis entre eux par un cable réseau, que dois-je faire sur mon PC où il y a XP pour diffuser windows 2000 pro sur le réseau et que mon portable boot dessus?
Merci de vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR