Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox en routeur
Joeman79 J'arrive un peu après la bataille, mais l'option de réservation d'adresses dhcp, c'est pas pour les chiens ...
Elle permet de réserver une adresse ip à une carte réseau en particulier. Ca permet d'avoir des "ip fixes" tout en laissant les clients en configuration dhcp? ce qui est quand même beaucoup plus simple au niveau configuration.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Joeman79 J'arrive un peu après la bataille, mais l'option de réservation d'adresses dhcp, c'est pas pour les chiens ...
Elle permet de réserver une adresse ip à une carte réseau en particulier. Ca permet d'avoir des "ip fixes" tout en laissant les clients en configuration dhcp? ce qui est quand même beaucoup plus simple au niveau configuration.
_darkalt3_ - install pas de firewall si tu comptes pas t'en servir
- kerio possède un mode dynamique où il te "pose la question" de savoir s'il doit laisser passer tel ou tel truc, à toi de le configurer pas à pas.
- IPX c'est plus d'actualité, à priori seul tcp/ip est utile en ce qui te concerne.
 
Maintenant tout ça ce sont des question de bases, plus besoin de polluer le topic avec ça je pense, tout le reste est dans le forum.
yandf Il faut le paramétrer où le firewall (keryo) pour que ça ne me pose pas de pb ? Ou est ce que je peux le désactiver sans pb ?
yandf Finalement j'ai trouvé tout seul.
J'ai pris l'option "Réseau TCP/IP Direct" au lieu de "IPX" comme je faisais hier et j'ai désactivé le firewall sur les 2 PC. De toute façon si j'ai bien compris on n'en a pas besoin qd on met la freebox en routeur ???
Par contre pourquoi ça fonctionnait hier en IPX avec Firewall et plus maintenant c'est un mystère pour moi.
yandf Bon en fait le partage de fichiers c'est ok. C'est simplement que la mise à jour ne se fait pas immédiatement dc je ne voyais pas les nouveaux fichiers partagés.
Par contre reste le pb du jeu en réseau (ce qui m'intéresse le plus !!). Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
yandf Encore 2 questions qui à mon avis sont liées.
Hier j'avais relié les 2 pc par la carte réseau. Ca fonctionnait bien, je pouvais jouer (tester sur cossacks) et partager des fichiers.
Avec le routeur :
- je ne peux plus jouer en réseau. Qd je crée une partie avec un l'autre ne la voit pas
- les nouveaux fichiers que je mets en partage ne s'affichent pas ds les favoris réseaux. Par contre ceux que j'avais mis en partage hier le st toujours et ça fonctionne parfaitement.
yandf Alors finalement j'ai mis le portable en dhcp et le fixe en ip fixe et ça à l'air de fonctionner nickel.
Dc un gd merci !
_darkalt3_ :jap:
yandf OK j'essaie.
Merci.
_darkalt3_ non, aucun.
yandf

_darkalt3_ a écrit :

non justement tu peux les mettre en dhcp
 
si tu héberge chez toi des serveurs tu ne mettra pas ceux ci en dhcp, mais tout le reste.


Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Si je mets tout en DHCP je n'aurai pas de pb pour les jeux réseaux, grabit....

_darkalt3_

yandf a écrit :


Et pour les jeux en réseau il faut rediriger une plage de port vers un des 2 PC, ça veut dire qu'on ne peut jouer qu'avec celui-ci ?


 
Non, à moins que tu n'heberges des serveurs de jeux. Pas besoin de rediriger quoi que ce soit si tu ne fais que jouer.

yandf Pour le wifi c'est bon j'avais laissé cocher "obtenir une adresse ip automatiquement".
Par contre la connexion sur les 2 pc très mauvaise : surf très lent, voire connexion impossible par moment sur certains sites.
De quoi ça peut venir ?
_darkalt3_ non justement tu peux les mettre en dhcp
 
si tu héberge chez toi des serveurs tu ne mettra pas ceux ci en dhcp, mais tout le reste.
yandf Bon j'ai tout mis sans DHCP.
J'ai 2 pb : la connexion est super lente sur le PC en ethernet et le wifi ne marche plus sur le portable (il se connecte avec un signal excellent mais je ne peux pas surfer)
yandf Donc autant mettre le fixe et le portable sans DHCP ?
Et pour les jeux en réseau il faut rediriger une plage de port vers un des 2 PC, ça veut dire qu'on ne peut jouer qu'avec celui-ci ?
_darkalt3_ en fait tu réserve une plage d'adresse pour les attributions d'ip via dhcp (genre 192.168.0.100 à 192.168.0.255), ce qui te laisse 192.168.0.1 à 192.168.0.99 pour tes ips non dhcp, et le loisir de rediriger ce que tu souhaites vers ces adresses.
 
En gros donc, les serveurs en ip fixe, les portables et le reste en dhcp.
yandf Bonjour,
 
Je souhaite mettre ma freebox en mode routeur et j'ai besoin d'une confirmation pour le DHCP.
Faut il l'activer ou non ? Les avis sont partagés, mais si j'ai bien compris pour la redirection des ports, il faut forcément des IP fixes. Ce qui veut dire que le DHCP ne doit pas être activé ??
Est ce bien cela ?
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR