Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme transfert fichier en réseau wifi freebox
com21

asubert1 a écrit :

je dois etre un peu lourd... J'ai essayé de faire connecter les px en ad hoc, mais je n'y arrive pas. je vois bien les 2 pc dans les proriété de ma carte wifi, mais je n'arrive pas à établir de connection entre les 2, le logicielle de config wifi continu à scanner sans connecter.


 
Tu as configurer les deux cartes en mode adhoc ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21

asubert1 a écrit :

je dois etre un peu lourd... J'ai essayé de faire connecter les px en ad hoc, mais je n'y arrive pas. je vois bien les 2 pc dans les proriété de ma carte wifi, mais je n'arrive pas à établir de connection entre les 2, le logicielle de config wifi continu à scanner sans connecter.


 
Tu as configurer les deux cartes en mode adhoc ?

com21 N'importe quel programme qui mesure les taux de transferts :
 
litg, stat'n'perf, dumeter.
toni900 y'a  t il un petit soft pour detecter precisement les debit efectifs !!
Merci
asubert1 je dois etre un peu lourd... J'ai essayé de faire connecter les px en ad hoc, mais je n'y arrive pas. je vois bien les 2 pc dans les proriété de ma carte wifi, mais je n'arrive pas à établir de connection entre les 2, le logicielle de config wifi continu à scanner sans connecter.
com21

toni900 a écrit :

l'icone 'etat de connection wifi de windows est il fiable car il indique souvent entre 36 et 54 Mbps soit une bande passante entre 4.5 et 6.5 Mo/s non ?


 
 
Non.

toni900 l'icone 'etat de connection wifi de windows est il fiable car il indique souvent entre 36 et 54 Mbps soit une bande passante entre 4.5 et 6.5 Mo/s non ? alors que le transfert de fichier entre 2Pc ne depasse pas les 8ou900ko/s avec cette qualite de connection.
com21 Comme je disais la freebox n'y est pour rien.
 
Un autre, facile à faire et de relier un pc en ethernet à la freebox et laisser l'autre en wifi.
 
Le débit sera proche du double du débit que tu obtiens avec tes deux pc en wifi.
tiwix Bonjour,
Cela te permettra uniquement d'impliquer ou mettre hors de cause la Freebox.
A+
M4vrick non, mais cela te permettras de tester uniquement la connection wifi entre les deux.
Est ce que la reception est bonne sur les deux PC? tu n'as pas un des deux qui recevrais un signal plus faible ?
 
Les 800Ko/s d'internet passent quasi toujours sans soucis, par contre le transfert de fichier en local est gourmand et demande une bonne qualité de connection.
asubert1 j'essaierais bien le réseau ad-hoc mais est ce que je peux a la fois etre connecté à la freebox pour l'internet et en réseau ad hoc pour mes 2 pc en meme temps?
com21 non ça ne changera strictement rien.
toni900 j'ai egalement le meme probleme avec freebox v4 ,2pc reliés en wifi 54g,debit internet de 800ko/s en non degroupé , mais le reseau entre les pc pour echange de fichier et lecteur video HD via freeplayer n'est pas suffisant.Des drivers de carte wifi freebox sont dispo chez free est ce la solution ??
com21 Le routeur n'intervient pas dans un transfert local.
 
Un mode ad-hoc sera toujours + performant pour le transfert entre 2 pc qu'un mode en infrastructure.
 
tiwix Bonjour,
Et d'un disque sur un PC vers un clé USB sur l'autre via wifi ?
As tu essayé de faire un réseau "ad hoc" entre le PC pour voir si le pb ne viendrait pas des faibles performances de routeur de la Freebox ?
A+
asubert1 2 minutes pour transférer 350 mo.
 
j'ai vraiment un probleme de débit réseau...
tiwix Bonjour,
Est ce que tu as essayé un transfert disque vers clé usb pour voir ?
A+
asubert1 tu comptes bien, je pense me situer entre 0.2 et 0.4 en effet...
tiwix Bonjour,
Si je compte bien le débit de asubert1 est de 0,2Mo/s...
A+
asubert1 et pour la freebox, ton raisonnement est le même? ;)  
 
sachant qu'elle possède 3 antennes (v5)...
marilyn054 C'est assez simple, en fait  54G = 3,5Mo/sec maximum. Celà fait une première bride.
La livebox n'est pas puissante du tout et en fait elle n'a qu'une antenne, ce qui redivise encore les 3.5Mo/sec en 1.7Mo/Sec. Je m'explique le wifi switche à toute vitesse entre les deux ordis puisqu'il n'y a qu'une seule puce de traitement.
De plus les 1.7Mo/sec restent théoriques et donc si tu as mettons 3 barrettes sur 5 celà fait que il reste à peine plus de la moitié de débit à cause des pertes, donc environ 1.1, 1.2Mo/sec.
 
Conclusion, désolante je sais : Ta livebox marche parfaitement bien.
asubert1 personne d'autre pour 'aider? :??:
asubert1 les temps de réponse sont les memes.
 
je suis bien en 802.11 g
 
et je le répéte pour l'internet j'ai de bons débits.
 
pour ce qui est des drivers, j'ai récupéré les dernieres versions sur le site du fabricants...
 
Lyr-cantrope Si tes deux cartes sont de normes B , ça m'etonne pas en revanche si tes cartes "Wifi" sont en 802.11G.... c'est surement problème de drivers comme dirait petit chinois.
tiwix Bonjour,
Ces temps de réponses sont ils identiques lors d'une copie du PC A vers le PC B et vice versa ?
A+
asubert1 carte wifi trend net avec controleur texas instrument il me semble.
 
le débit adsl est bon, pas de soucis a ce niveau.
 
j'ai essayé tout les canaux wifi, et je le répète le wifi marche nickel
 
pour le ping j'ai un temps de réponse de 10ms environ, ça me parait bon aussi...
 
 
voila...
tiwix Bonjour,
Comment les PC accèdent ils au réseau wifi (type de controleur et fabricant) ?
Avez vous essayé de changer de canal wifi ?
Que donne le résultat d'un test de bande passante adsl sur chacun des PC ?
Quel est le temps donné par un ping entre les PC depuis chacun des pc ?
A+
asubert1 oui , j'ai essayé, ça n'a rien changé...
tiwix Bonjour,
Avez vous essayé en désactivant antivirus et firewalls ?
A+
asubert1 bonjour,
 
mes 2 pc sont reliés en réseau wifi par l'intermédiaire de la freebox v5.
 
la connection internet est bonne. par contre le transfert de fichier en tre les 2 pc est très lent (1 heure pour pour un fichier de 700mo par exemple).
 
je n'arrive pas a trouver la solution...
 
merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR