Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : wifi + livebox +jeux en réseau---> pb bizar
tiwix Bonjour,
La commande PING permet de connaître le temps de réponse d'une machine à travers le réseau (cf. ici). On parle aussi de délai de latence (latency). Il est à noter qu'en ADSL, les performance du ping sont rarement liées à la vitesse de l'abonnement choisi.
Pour jouer en réseau, il est évident que plus le ping est faible, meilleurs sont les temps de réponse.
Pour les "gammers", certains FAI permettent d'utiliser des réglages spécifiques sur la ligne (Fastpath, suppression des controles d'erreurs, etc...)
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tiwix Bonjour,
La commande PING permet de connaître le temps de réponse d'une machine à travers le réseau (cf. ici). On parle aussi de délai de latence (latency). Il est à noter qu'en ADSL, les performance du ping sont rarement liées à la vitesse de l'abonnement choisi.
Pour jouer en réseau, il est évident que plus le ping est faible, meilleurs sont les temps de réponse.
Pour les "gammers", certains FAI permettent d'utiliser des réglages spécifiques sur la ligne (Fastpath, suppression des controles d'erreurs, etc...)
A+
tigrou1000 Bonjour tiwix,
est ce que un ping à 150 ça n'explique pas le problème?
je vais essayer de trouver un serveur avec un ping inférieur à 100 et me connecter en wifi car hier quand j'étais en ethernet le pb n'était plus là et mon ping était de 78.
autre question le ping c'est la même chose que "latency"?
Sinon je suis passé en 1024kbs, youpi!
Pour ce qui est de la ram, quand je joue en solo je n'ai pas de problème  :??:  mais c'est vrai qu'avec 256 de ram en plus ça ne ferait pas de mal.(la carte vidéo est partagée :sweat: )
 :hello:
tiwix Bonjour,
Non le wifi ne surconsomme pas de mémoire de manière significative.
Par contre 256Mo c'est très très limite (d'autant si elle est partagée avec la carte video).
A+
tigrou1000 si je branche en ethernet, ça passe, plus ce phénomène de retard,enfin il n'est plus perceptible.
Je pense à un truc, ça pourrait pas être un manque de mémoire vive, mon portable n'a que 256mega donc quand il est en wifi ça doit peut être prendre un peu de mem, non?
tiwix Bonjour,
Ca pourrait, mais d'après le résultat des pings ça n'a pas l'air.
A+
tigrou1000 bon, ben j'ai déjà le patch, je vais essayer de brancher directement mon portable en ethernet, mais il faudrait que ça marche bien en wifi!
sinon le signal est "faible" (2 barettes sur 5) ça joue quelque chose?
tiwix Bonjour,
D'après ces éléments, votre problème ne semble pas être lié à la connexion wifi...
A+
tigrou1000 voila les résultats depuis le pc fixe (en ethernet)
4 paquets envoyés et 4 reçus, perte 0%
min 144  max 146  moy 145
     142         151        146
j'ai fait deux ping
aparement les résultats sont semblables
sinon quand je joue je me connecte aléatoirement sur les serveurs, je n'ai pas de serveur favori.
je vais voir si il n'existe pas de patch pour le jeux
tigrou1000 SI CA MARCHE!!! il fallait mettre un espace entre ping et l'adresse.  
voila ce que j'obtiens:
réonse: octet 32 temps 152 ms  TTL 117 (pour les quatre)
           octet 32 temps 145 ms  
              " "  32   "   "  143 ms
             "  "  32     " "  146 ms  
statistiques ping 4paquets envoyés 4reçus perte 0%
durée approximative des boucles:
  min 143 ms;  max 152 ms; moyenne 146 ms;
ça c'est en wifi avec un débit de 555kbs
tiwix Bonjour,
12203 c'est le port utilisé.
Faites:
ping 209.40.97.173
sur les deux PC et publiez le résultat (pas besoin d'installer le jeu ni de le démarrer).
A+
tigrou1000 j'y arrive pas!! j'ai lancé le jeu puis connecté sur un serveur, je me met en mode spectateur (MOH) je reviens sur le bureau je tape cmd dans la commande exécuter puis ping et y'a un petit descriptif de l'utilisation de ping mais j'arrive pas a mettre l'addresse du serveur, c'est: 209.40.97.173:12203 voila
tiwix Bonjour,
démarrer->Exécuter...->cmd
puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir:
ping nom ou adresse du serveur de jeux
A+
tigrou1000 Bonjour, sur le pc j'ai du 555kb (débit bizare car j'ai souscrit au 1mega, mais passons...on y travail sur un autre post :) ) et sur le portable j'ai aussi du 555kb.
C'est mesuré avec mire.ipadsl.net ; en revanche, pour ce qui est du ping, je fais comment pour le savoir?
Et pour le ping sur le fixe il va falloir que j'installe le jeux sur le fixe, en revanche je peux essayer de mesurer le ping du portable en wifi et en éthernet. merci
tiwix Bonjour,
Qu'avez vous comme résultat lorsque vous faites un test de débit ADSL avec le PC sur Ethernet et le PC portable ?
Quels sont les performances en ping sur le serveur de jeux depuis votre PC fixe et votre PC portable ?
A+
tigrou1000 Bonjour,  
configuration: une livebox avec un pc fixe relié en ethernet(après plusieurs pb  :pt1cable: et plusieurs heures pour le résoudre (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0422-1.htm ) et un portable à l'étage avec une carte wifi "PC Card super G 802.11g 108 Mbps Olitec" (installé et relié les doigts dans le nez  :wahoo:  )
Apparement la connexion passe sans trop de problème à travers une dalle et un mur (environ 3,5m entre pc et portable)
Voila le problème, quand je joue à MOH en multi sur le portable, je me déplace sans soucis mais quand je tire, le coups de feu part 1 seconde après le clique de la souris (pas super dans un jeu ou le but principale est de tirer sur l'autre avant qu'il te tire dessus  :heink: )
J'ai déjà jouer en multi avec un modem usb en 512 et le problème n'est jamais apparu, malgrès quelques blocages de ci de là, je précise sur la même ligne mais avant l'installation de la LB.
quelqu'un pourrait m'aider? SVP  :)  
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR