Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Dernière réponse
Sujet : connecter 2pc en rezo avec 1 cable croise,sans hub,partager internet
marijan merci
c'est sympa de penser à moi !!
je vais essayer ça ce soir, on verra bien !!! :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marijan merci
c'est sympa de penser à moi !!
je vais essayer ça ce soir, on verra bien !!! :)
batribord pour que les deux pc apparaisse dans le voisinage rezo il te faut activer au moins le partage d'imprimante ou de fichiers ou les deux sur les deux pcs
et le meme groupe de travail bien sur
sinon les deux relier ensemble avec un rj45 croisé
192.168.0.1 pour le serveur de connection
192.168.0.2 en ip,passerelle 192.168.0.1,dns du provider c mieux
ensuite tu partage ta connection internet sans utiliser la disquette tu configure l'IE du pc client en lan et hip hop momo
apres le nombre de boot qu'il faut il aime tellement ça bill
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:  :hello:
marijan Un bo cable RJ-45 modem cable !
marijan et bien j'avais pas pense a mettre l'adresse du pc serveur comme passerelle et comme dns !!
Peut-etre que ça marchera, mais la, je sais pas, je suis o boulot !
Le truc, c'est que a la base, je pensais, quand mettant un cable croise entre 2 pc, et en configurant un protocole tcp/ip pour chaque pc, je verrais au moins les 2 pcs en rezo !! Mais j'ai rien eut !! POurquoi ??
Mega_Bit_1024 Oups, j'ai pas tout lu !

Internet par le Cable ?
quel type de modem ? (RJ-45, USB ou autre ?)

@+
Mega_Bit_1024 Ton PC sous 98, tu lui mets l'IP 192.168.0.1 et tu installes le partage de connexion dessus. S'il te demande de créer une disquette, tu le fais mais tu ne t'en servira pas.

Ton PC sous 95, tu paramètres le réseau en lui donnant 192.168.0.2 comme IP, 192.168.0.1 comme passerelle et DNS.

Normalement ça suffit.

Si ça marche pas, dis-moi ce que ça fat !

@+
marijan Bein oui, j'ai win98 2eme edition sur mon pc, et la connection internet dessus !
J'ai win 95 sur un autre pc, je veux juste mettre mes 2 pc en rezo avec un cable croise, et partager la connection internet cable !! c'est possible ??? si oui, comment ????
Car g bo tout essayer, ça ne marches pas  :pt1cable:  

Merci a vous, je sais que je peux conter sur Hardware.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)