Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de synchronisation
croq_mitaine Donc j'ai eu un rendez-vous avec un technicien le 9 août dernier. On a décidé d'un commun accord de baisser la connexion à 2 megas et depuis pas une seule perte de synchro.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
croq_mitaine Donc j'ai eu un rendez-vous avec un technicien le 9 août dernier. On a décidé d'un commun accord de baisser la connexion à 2 megas et depuis pas une seule perte de synchro.
croq_mitaine

romain82 a écrit :

moi aussi j'ai des problèmes avec mon adsl depuis mon changement de débit.

Comment as tu fait pour te faire changer le plot adsl?

Tu téléphones où?

Tu demandes à qui?

J'ai appelé le 3900 et j'ai eu la chance de tomber sur une nana qui m'a directement passé les service de France Telecom

romain82 moi aussi j'ai des problèmes avec mon adsl depuis mon changement de débit.

Comment as tu fait pour te faire changer le plot adsl?

Tu téléphones où?

Tu demandes à qui?
croq_mitaine Oui je pense les installations du quartier ont 20 ans et rien n'a été touché depuis. Le boitier en haut du poteau fait peine à voir. Mais pour arriver à les bouger c'est autre chose.  

Il y a un mois ils m'ont changé de plot ADSL et le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit : "Je ne devrais pas vous le dire mais c'est un problème récurent, On change les abonnés de plot en espérant que ça ira mieux, c'est tout ce qu'on peut faire."

Qu'est-ce-que ça veut dire ? Le DSLAM est merdique ?
Lyr-cantrope demande a repasser en 2048 et tu seras tranquille..

Edit: il y a surement un défaut metallique ( isolation? oxydation? ) sur ta ligne si il es toujours present en 2048 Orange se bougera peut-etre le c** pour le trouver..puis ensuite tu repasseras en débit max
croq_mitaine Up ! Personne n'a une idée ?
croq_mitaine J'ai l'adsl Max depuis que l'offre existe et j'ai des soucis de synchro depuis début mai seulement. Avant ça fonctionnait sans le moindre problème.
bpm1 tu as toujours eu l'adsl max depuis que tu es sur orange?

Car bcp de personne on eu des souci en passant à l'adsl max.
croq_mitaine Adsl Max sans téléphone ni télévision.
bpm1 tu as quel abonnement (débit, téléphone?)
croq_mitaine Bonjour à tous,

Voilà depuis environ deux mois j'ai des pertes de synchronisation intermittentes.  

Après je ne sais combien d'appels au 3900 (je suis chez Orange) j'ai enfin réussi à ce que France Telecom teste ma ligne. Ils ont trouvé un problème et m'ont changé de plot ADSL.  

J'ai été 15 jours tranquille et ça recommence.

Ma question : à quoi correspond la marge SNR locale car j'ai des variations de 2 db à 13 db en quelques heures, parfois en quelques minutes ?

La marge SNR distante varie quant à elle entre 5 db et 7 db.

Voici les stats de ma Livebox Sagem au moment ou j'écris ce post :

Etat de la ligne ADSL  Opérationelle
Standard ADSL  G992_1_A
Débit montant  672 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant  5408 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation  Terminaison locale : 47.5 (dB)
Terminaison distante : 30.0 (dB)
Marge SNR  Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 6 (dB)
Nombre de HEC  1401
Logiciel  0xe200314
Compteur 15 min ES  0
Erreurs de CRC  703
Compteur 1 jour ES  0

Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)