Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Qui a WinXP, modem interne, sans Error 633 (modem in use) ?
Michel Merlin Merci - avez-vous sous la main les marques et modèles des modems (surtout le vôtre, et ceux des Thinkpads, D6xx et D5xx - les vieux Omnibook n'étant peut-être pas sous XP) ? TIA,
 
Paris, Tue 1 Aug 2006  14:19:25 +0200

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Michel Merlin Merci - avez-vous sous la main les marques et modèles des modems (surtout le vôtre, et ceux des Thinkpads, D6xx et D5xx - les vieux Omnibook n'étant peut-être pas sous XP) ? TIA,
 
Paris, Tue 1 Aug 2006  14:19:25 +0200
Wolfman On va dire que sur les 200,la moitié est sous XP. Et oui ils utilisent régulièrement la connexion modem (moi-même entre autres).
On a de l'IBM Thinpad (du T30 au T41, et même du T50), du Dell (Latitude D6xx ou D5xx), et quelques vieux HP Omnibook.
Michel Merlin Merci Wolfman (les 200 portables sont bien tous sous XP je suppose ?) Vu le nombre, il serait intéressant (si possible sans trop vous déranger) de préciser : utilisent-ils bien régulièrement et alternativement les connexions LAN et RTC/modem interne ? Marques et modèles des portables et des modems ? (sont-ils identiques ou différents ? Les grandes marques ont peut-être moins facilement le problème que mon SmartLink...) - Merci d'avance de ce que vous pourriez donner,
 
Paris, Tue 1 Aug 2006  14:07:40 +0200
Wolfman Nous avons chez nous plus de 200 portables qui jonglent entre connexion LAN, et connexion distante par modem RTC, et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis :heink:
Michel Merlin Merci BEAUCOUP vrobaina de votre réponse précise. Excusez ma question, mais vu le nombre de personnes affectées (même en se limitant à mes sous-liens) il me semble qu'elle était légitime ; beaucoup à ma place auraient conclu dans le style "ça n'a jamais marché chez personne", mais étant plutôt prudent et me rappelant que les journaux ne racontent pas les trains qui arrivent à l'heure, j'ai pensé utile de la poser...
 
okz : oui je sais c'est étonnant mais si vous suivez mes liens (je reconnais que c'est long...) vous verriez qu'il y a beaucoup de gens affectés (y compris des spécialistes réseaux), que le bug rappelle les ennuis que l'on réparait chez tout le monde sous W3.11WG et W95, mais ici en beaucoup plus difficile à réparer.
 
Je ne l'ai pas signalé, mais il apparaît que c'est surtout sur des portables, et que PCI serait probablement à ajouter aux interfaces où le problème n'apparaît pas (COM, USB) ; votre cas aide à se faire une idée sur ce point, d'autres seraient les bienvenus aussi.
 
Merci aussi aux autres qui auraient d'autres cas à ajouter (dans un sens ou un autre).
 
Paris, Tue 1 Aug 2006  13:13:10 +0200
okz

Michel Merlin a écrit :

...
Je pose donc la question : quelqu'un aurait-il un modem RTC (téléphone ordinaire, 56K) interne, sous Windows XP, et qui marche, même après plusieurs semaines d'utilisation alternative de ce modem et d'une laison broadband ?
 
Paris, Thu 27 Jul 2006  18:09:10 +0200


Je ne comprends pas le bug [:atlantis]  
 
Beaucoup de mes clients (médecins en particulier) utilise une connexion Adsl pour le surf, courrier, maj etc... et utilise quotidiennement un modem interne 56k (Olitec) pour l'envoi des feuilles de soins électroniques (sécurisées  :o ). Et JAMAIS constaté ce "problème"
 
Chez moi, aujourd'hui maintenant +1
Quand mon verre est plein, je le vide et quand mon verre est vide je me plains. -- Dalaï Lama  [:cupra]

vrobaina Je possede un Dell D505 avec:
1 port réseau (intel 100VE)
1 port modem (conexant D480)
1 port wifi (intel pro 2200B/G)
1 carte GPRS s'utilisant comme un modem.
 
Coté OS, c'est un Windows XP Pro SP2 avec ttes les mises à jour (via windows update).  Coté drivers, j'ai bien evidement installé ceux du constructeur.
 
J'ai cette config depuis 2 ans et depuis le debut j'utilise en fonction de mes besoins professionnels, un ou plusieurs de ces dispositifs  pour me connecter (les temps de connexion allant de 10min à 24heures). Et je n'ai JAMAIS eu ce problème.  
 
 
 
 
 
Michel Merlin

marilyn054 a écrit :

J'ai eu ce cas pendant longtemps, je n'ai jamais eu de problème.


Merci pour cette réponse - et merci au cas où vous pourriez la confirmer avec plus de détails (noms et variantes exactes et/ou autres précisions sur l'OS, le modem, la connexion large bande, les fréquences d'emploi, la durée du total).
 
Pour le reste, en lisant lien, sous-liens et contexte, vous vous seriez probablement moins fourvoyée sur le problème, sur les solutions, et sur votre serviteur.
 
Paris, Tue 1 Aug 2006  12:33:15 +0200
L'arrogance vient plus souvent de l'ignorance que de la connaissance  --  Charles Darwin

marilyn054 J'ai eu ce cas pendant longtemps, je n'ai jamais eu de problème.
IL est normal que le port com soit virtuel car tu prendra note de toi même qu'il s'agit d'un port PCI sur la carte mère et non pas COM. Il faut bien l'émuler.
Il existe des dizaines de milliers de personnes qui ont des ordis portables alternant Eth, USB et 56k interne pour se connecter.
J'ai longtemps eu besoin d'alterner aussi sur fixe et windows XP sans problème.  
Donc avant d'accuser microsoft de tous les maux du monde, il ne faut pas croire qu'un si petit problème necessite un systeme d'exploitation à part entière.
Tu n'aurais pas plutôt un dialer automatique qui essaie d'appeller un um de tel ou un truc comme ça, un ti spyware ou un dialer "hot" en pleine effervescence ??? :p
Michel Merlin Il semble que quand on a :

  • Windows XP (toutes versions : Home ou Pro, US ou FR, etc)
  • un modem RTC interne
  • utilisé au moins une fois une liaison Ethernet (LAN ou ADSL ou autre broadband)

alors toute nouvelle tentative d'utiliser le modem interne donne "Error 633 - modem in use or not properly configured", ou bien "COM port already  open", sans jamais dire quelle est l'application qui accapare le COM en cause.
 
Il semble aussi que ce soit toujours un COM virtuel (qui disparaît et parfois réapparaît dans Device Manager > Modems).
 
Quand on prend un modem extérieur (COM ou USB), le problème disparaît.
 
Le problème n'arrive pas dans les autres Windows (non-XP). Mais dans XP il est bien plus grave que tout ce qu'on a vu d'analogue dans les Windows précédents.
 
Sur ce problème (comme sur de plus en plus d'autres hélas) Microsoft semble n'avoir absolument aucune intention de consacrer quelle que ressource que ce soit à faire que son produit marche comme promis.
 
Voir grands détails sur le problème et les essais (infructueux) de solutions, dans ma conclusion (provisoire j'espère...) Error 633, (Internal) modem in use, in Windows XP, is incurable et ses sous-liens.
 
Je pose donc la question : quelqu'un aurait-il un modem RTC (téléphone ordinaire, 56K) interne, sous Windows XP, et qui marche, même après plusieurs semaines d'utilisation alternative de ce modem et d'une laison broadband ?
 
Paris, Thu 27 Jul 2006  18:09:10 +0200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR