gocho |
superbonhomme a écrit :
[:linouille] mon voisin et moi voudrions relier nos pc ensemble, en wifi car noc pc sont distant d'environ 20m, afin de faire du partage de donnée mais surtout des jeux.
j'aurais voulu savoir quels matos (efficace et pas trop cher) ils faut pour pouvoir relier nos pc ?
Est-ce que 2 carte WIFI suffise, ou faut-il obligatoirement passer par un routeur ?
[:romf] j'espère qu'il n'y a pas de topic déjà créer, sinon pouvez vous me donner le lien :jap:
|
tu peux passer en mode ad'hoc (donc avec deux cartes qui le supportent) mais d'apres mon experience, les perfs sont pas toujours top top (c'etait ptet du à un autre probleme, hein :o)
Donc quitte a investir dans du matos, moi je dis routeur + 2 cartes.
Pour les prix, ca depend des marques [:spamafote]
moi j'suis en linksys, ca m'a couté une 100aine d'euros pour routeur plus carte et ca marche tres bien.
joulpouille a écrit :
et l y a quoi dans les 20m entre les 2 postes ?
edit : pour les jeux il faut "obligatoirement" passer par du cable rj45
|
[:ender212] autant je suis d'accord pour le 1er point, car les perf du reseau dependront beaucoup de ce que les ondes auront a traverser, autant le 2e point je m'y oppose. [:theepsilon] Ce n'est absolument pas obligatoire, j'ai deja fait une lan (en 2 salles separées, car peu de places) et plusieurs personnes etaient en wifi! bilan -> ils avaient un ping tres acceptable, n'avaient aucun lag.
Donc je suis absolument pas d'accord pour le "obligatoirement"
Je suis moi meme en permanence en wifi chez moi, meme quand je joue. [:itm]
ceci dit, oui, il faut voir au niveau des perfs apres [:arn0] |