Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problème php.ini
amine00 Bonjour  
je viens d'installer un serveur apache2/php5/mysql en local sur ma machine qui tourne sous liunx debian, et j'ai eu le probleme suivant :

les modifications que je fais sur le fichier php.ini ne sont pas prises en compte par le serveur, je m'en suis aperçu grâce à phpinfo(), puisque à chaque modification je réactualise la page, et la modif n'est pas reportée (même en redémarant le sereveur apache)!!

le fichier php.ini que je modifie est bien situé à l'endroit indiqué par "Configuration File (php.ini) Path" dans la page de phpinfo()"

auriez-vous une idée du problème ?

edit:
problème résolu en ajoutant la directive PHPIniDir dans le fichier httpd.conf d'apache

PHPIniDir "/chemin"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
amine00 Bonjour  
je viens d'installer un serveur apache2/php5/mysql en local sur ma machine qui tourne sous liunx debian, et j'ai eu le probleme suivant :

les modifications que je fais sur le fichier php.ini ne sont pas prises en compte par le serveur, je m'en suis aperçu grâce à phpinfo(), puisque à chaque modification je réactualise la page, et la modif n'est pas reportée (même en redémarant le sereveur apache)!!

le fichier php.ini que je modifie est bien situé à l'endroit indiqué par "Configuration File (php.ini) Path" dans la page de phpinfo()"

auriez-vous une idée du problème ?

edit:
problème résolu en ajoutant la directive PHPIniDir dans le fichier httpd.conf d'apache

PHPIniDir "/chemin"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)