Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'ARP sur un routeur CISC 2600
zvince Le 254 c'est peut-être un proxy qui sert de passerelle aux postes du réseau, ou un 2e routeur.
Par contre, la route 0.0.0.0 255.255.255.255 ça doit pas aller bien loin avec ça. peut être 0.0.0.0 0.0.0.0 ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zvince Le 254 c'est peut-être un proxy qui sert de passerelle aux postes du réseau, ou un 2e routeur.
Par contre, la route 0.0.0.0 255.255.255.255 ça doit pas aller bien loin avec ça. peut être 0.0.0.0 0.0.0.0 ?
M4vrick quel type de reseau en distant? il est possible que cela vienne d'un probleme de media ou de données corrompue, tu as regardé le taux d'erreur sur l'interface?
Tu as des soucis de communication entre ses deux reseaux hormis ce probleme precis?
dreamer18 c'est quoi une "gateway distante" ? Vu que l'adresse sur l'interface du routeur est en .1, j'ose espérer quand cette adresse que t'as configuré comme passerelle.
therier :bounce:
therier

Zboss a écrit :

Tu pourrais faire un petit schéma du réseau ? J'ai du mal à me représenter l'architecture du réseau.


 
 
Tout d'abord, merci de prendre le temps de repondre à mon message!
 
En fait c'est un routeur ethernet d'un réseau A : 192.168.1.0 vers un réseau B : 200.150.12.0  
 
du côté A, l'@ de l'interface est 192.168.1.1/24 et du côté B : 200.150.12.1/24
 
La gateway distante côté B est 200.150.12.254.
 
J'ai mis une route static du type 0.0.0.0 255.255.255.255 200.150.12.254 (plus explicite je peux pas  :) )
 
Seulement le problème c'est lorsque je ping sur le routeur, je ne 'vois' pas 200.150.12.254 (pas de résolution ARP)
 
Suis je plus clair?

Zboss Tu pourrais faire un petit schéma du réseau ? J'ai du mal à me représenter l'architecture du réseau.
therier Bonjour,
 
J'ai un problème de récupération d'ARP distante sur un CISCO 2600.
Je m'explique :
 
Je route d'un réseau ethernet A (local) vers un réseau ethernet B (distant).
Du côté A je vois ce que je veux, pas de soucis.
Du côté du réseau B, quand j'essaie de pinguer la gateway distante, je vois monter l'ip comme INCOMPLETE dans la table ARP et si je me place en debug, je vois des message du style "ARP_DROP : req throttled out...."
 
Est ce le distant qui pose un soucis?  
J'ai bien sûr fait des clear de latable ARP, j'ai aussi regardé au niveau du CEF mais je ne vois pas la gateway distante monter....
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
 
Merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR