Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème d'UNICODE sur Oracle 8.1.6
stng Ben, si personne ne peut te répondre précisément, yapuka faire un test: installe Oracle 8 avec les options par défaut, et essaye avec ton appli...
Normalement, Oracle 8 et W2k et WNT 4 sont basés sur Unicode, donc ils acceptent les 3 langues que tu donnes. Le pb viendrait de ton appli : es-tu sûr que la même appli te permet de saisir en 3 langues sans occasionner des caractères bizarres ?
Je peux pas t'en suggérer plus, car on se sait pas de quel genre d'appli tu parles...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stng Ben, si personne ne peut te répondre précisément, yapuka faire un test: installe Oracle 8 avec les options par défaut, et essaye avec ton appli...
Normalement, Oracle 8 et W2k et WNT 4 sont basés sur Unicode, donc ils acceptent les 3 langues que tu donnes. Le pb viendrait de ton appli : es-tu sûr que la même appli te permet de saisir en 3 langues sans occasionner des caractères bizarres ?
Je peux pas t'en suggérer plus, car on se sait pas de quel genre d'appli tu parles...
hatbrox Bonjour,

je dois installer une instance Oracle 8.1.6
L'application utilisant cette instance ne supporte pas le jeu de charactère UTF-8 (UNICODE).
je dois donc installer mon instance avec un jeu de caractères NON UNICODE.
Je ne maitrise pas du tout ce concept et après avoir lu la doc Oracle je suis encore plus dans le flou.
Les données enregirstrées dans la base seront du français, anglais et espagnol.
J'utilise l'assistant Oracle et je suis au niveau  "change character set", Oracle me propose de modifier le "character set" et le "national character set" par défaut j'ai "WE8ISO8859P1"
Que dois je faire pour être sur d'avoir une instance NON unicode.

Merci !

Hatbrox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)