Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Question] Routeur
shreckbull Normal, ce modem avec son firmware d'oroigine linksys, est une grosse merde.
Il existe un autre firmware, le 2.17 IT ou 2.17 TI, je me souviens plus trop le nom et l'ordre des lettre I et T.
Ce firmware est genial, malheureusement, mon ADSL2MUE a rendu l'ame ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shreckbull Normal, ce modem avec son firmware d'oroigine linksys, est une grosse merde.
Il existe un autre firmware, le 2.17 IT ou 2.17 TI, je me souviens plus trop le nom et l'ordre des lettre I et T.
Ce firmware est genial, malheureusement, mon ADSL2MUE a rendu l'ame ...
vnzzz1 J'ai pourtant des déco avec ce modem et je dois lancer la conection manuellement
shreckbull tu as la ADSL2MUE, ben branche ton second PC en USB et le premier en ethernet, si tu veux limiter tes investissements.
Par contre si tu veux du solide, ben le ADSL2MUE etant deja routeur, prends un simple switch.
Ou alors, tu regle le ADSL2MUE en bridge, et tu achete un routeur tel que le WRT54G que tu regle en PPPOE ...
vnzzz1 Merci à tous de vos réponses. Actuellement j'ai ce modem http://www.ldlc.com/fiche/PB00027550.html

J'ai une dernère question, d'après ce que j'ai compris avec un routeur je n'aurais plus de déconection de 24h, même si par exemple je joue on-line pendant que ce dernier fais le nécessaire. Mais mon ip elle reste identique ? Ou dois je aller reboot "manuellement" la conection pour en changer ?
com21 oui, totalement transparent vu que les routeurs, logiciels, reco automatiquement.
fffff2mpl4 ca existe encore la déconnexion des 24 h ??
shreckbull tu as deja un modem linksys, lequel ?
Misssardonik

vnzzz1 a écrit :

Ou comment deco/reco ?

Tu peux accéder au routeur via une interface web, ou encore telnet/ssh, ce qui permet entre autres de rebooter.

xoulifal Bonjour,

En effet, il vous faut un routeur qui lui possédera la connexion et la partagera automatiquement à chaque pc qui la demande.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031993.html celui ci vous apporterais la tranquillité de ne pas a avoir a acheter de borne wifi par la suite (si vous avez un pc portable un jour... ou autre), sinon votre choix est bon, le linksys marche très bien.

Pour le fait de savoir quand la déconnexion se passe, le linksys doit avoir des logs dans l'admin (vous vous connectez sur une IP pour administré votre Linksys).
Cependant la déconnexion devrait s'avérer assez transparente avec un tel outil.

En espérant t'avoir aidé.
vnzzz1 up [:alphat]
vnzzz1 Bonjour,

J'ai actuellement un réseau composé de 2 pc. Le premier est relier à internet avec un modem Linksys et le deuxieme relier au premier avec un cable croisé pour recevoir interent.  

- J'aimerais pouvoir avoir internet sur le deuxieme pc sans que le premier soit branché. Apparement il me faut donc un routeur (je me trompe peut être). Est ce que ceci conviendrais ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00019748.html  

- Vu que la connection internet n'est plus configurer sur le pc mais sur le routeur comment savoir a quel moment on a la deco de 24h ? Ou comment deco/reco ?

Merci d'avance  :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)