| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Problème paratge de connection PC-Mac OS X casse pieds | |
| med365 | Salut, j'ai finalement résolu le problème, ca marche nickel, partage de fichiers+connection internet+imprimantes ! J'imprime depuis le mac sur la hp du PC sans pb, lors de la config réseau j'ai mis XP dans Workgroup, je suis sous XP Home (c'est pas terrible niveau réseau en effet : pas de nfs, pass d'autorisations, va chercher ou activer le serveur dhcp manuellement :/ Un pro serait mieux en effet :D).
Enfait voilà ce que j'ai fait : Ca se passe sur le mac, je suis allé dans préférences systeme/réseau/ethernet intégré la j'ai supprimé toutes les configs sauf automatique, j'ai mis le réglage IPV4 sur DHCP, reboot et c'est nickel ! XP attribue tout seul une adresse au mac et lui file l'adresse du routeur et le masque de sous-réseau, j'éssairerais eput etre en manuel (je pense que c'est la second config qui était activée et qui foirait). Par contre sur mon ancienne install d'XP pas mmoyen ! Les infos de partage WMI sont corrompues :/ Et si ma soeur ne tenait pas autant à ses sauvegardes Sims2 j'aurais sauvegardé les docs et remis un XP propre (de toute facon, même quand ya pas de pb il m'arrive de le faire pour avoir un nettoyage maximal ;) ) Voilà, pour tes machines en XP familiales éssaies d'utiliser l'assistant de config réseau en mettant "cet ordinateur se connecte à internet via un routeur ou une passerelle résidentielle" ou je ne sais plus quelle connerie :D Spécifie les régalges nécéssaires et ca devrait le faire ;) Voilà @+ |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|