Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : livebox et wifi
scoder je me laisse 2 jours pour résoudre ça sinon je passe au cpl...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
scoder je me laisse 2 jours pour résoudre ça sinon je passe au cpl...
r4gt oui car la livebox , c est une grosse m........
 
j en ai eu 2 ( segem et inventel )
 
en plus les nouvelles version ne sont pas mieux.
 
quand au nouveaux dungles c est pire , meme pas fonctionnel pour certain programme................
scoder j'ai désormais activé la protection wep. comme avant parfois il me trouve internet et parfois non, et lorsque je parviens à aller sur le net ça ne dure jamais très longtemps...
 
le problème peut il venir de la livebox ?
scoder j'ai désactivé toutes les protections au niveau de la livebox, donc pas de clé wep. J'essaierai à tout hasard avec la protection wep, si ça ne nuit pas à la qualité du signal...
Patchou clé WEP mal tapée alors.
scoder non j'ai attribué les ip manuellement, en ayant bien sûr désactivé le dhcp de la livebox
Patchou tu es bien en IP automatique?
scoder configuration quasi identique sur les 2 pc. l'un est connecté en ethernet et l'autre en wifi (signal faible à bon, réception 57%)
 
DHCP désactivé
 
 
voilà le résultat du ipconfig /all sur les 2 pc  
 
pc en ethernet :
ip : 192.168.1.15 / 255.255.255.0
 
pc en wifi :
ip : 192.168.1.12 / 255.255.255.0
 
sur les 2 pc :  
passerelle par défaut & serveurs dns : 192.168.1.1 (donc la livebox)  
 
sur le pc en wifi j'envoie des paquets mais n'en reçoit pas. il m'indique que je suis connecté, parfois avec un signal plus que correct, mais peu de temps après il m'indique que ma connectivité est limité voire inextistante.... dans tous les cas je n'ai aucun accès au net depuis ce pc alors que pour l'autre ça fonctionne très bien...
Patchou fais un IPconfig, et donne l'IP qu'il te sort sur la connexion réseau sans fil stp
scoder yep c'est ça je ne parviens même pas à faire un ping de ma livebox, alors que le soft de linksys m'indique que je suis connecté au point d'accès...
Misssardonik Non rien, j'avais compris auter chose par "boitier".
 
Quand tu es connecté, le ping vers la livebox ne fioctionne pas, c'est bien ça ?
scoder livebox inventel et le boitîer wifi est le wusb54g
 
qu'appelles tu le "client bridged" ?
Misssardonik D'abord, quel référence pour le "boîtier linksys" ?
 
Tu as bien réglé en "client bridged" ?
scoder Bonjour
 
 
je viens de faire l'acquisition d'un boîtier wifi de marque linksys dans le but de connecter un second pc à la livebox.
étant assez éloigné de mes voisins, il y a peu de risques et j'ai désactivé toutes les sécurités. J'ai également désactivé le dhcp et configuré manuellement chacun des pc. le 1er, qui est connecté à la livebox en ethernet fonctionne très bien, et j'ai un accès internet. par contre j'ai des soucis avec le second...
le moniteur linksys détecte le signal de la livebox à 36%, d'ailleurs il apparaît dans les périphériques associés à la livebox. lorsque je clique sur connecter, il m'indique que je suis connecté au point d'accès mais qu'internet est introuvable. Je ne parviens d'ailleurs même pas à accéder à ma livebox depuis ce pc....
 
d'après vous est ce dû à la distance et à la faible qualité du signal ? ou bien y aurait il une solution ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)