Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Dernière réponse
Sujet : diviser un reseau en sous reseau
cartioadmin oui je sais est ce que vous pouvez me donnée une reference des routeur que je peut utiliser (mois cher)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cartioadmin oui je sais est ce que vous pouvez me donnée une reference des routeur que je peut utiliser (mois cher)
kill9

com21 a écrit :

- quel est le but de tout ça ?
- ça n'a rien avoir avec un serveur AD.
- il est possible de faire des sous reseau avec des switch manageables en faisant des VLAN.

+1
Mais pour le routage inter vlan, il faut également un routeur supportant l'encapsulation 802.1q.

com21 - quel est le but de tout ça ?
- ça n'a rien avoir avec un serveur AD.
- il est possible de faire des sous reseau avec des switch manageables en faisant des VLAN.
cartioadmin bonjour

je suis dans une batiments qui contient 5 etages chaque etage comporte 4 bureau et chaque bureau contient 7 postes.

batiment ====> 5 etages  
            ====> 1 etage ===>4 BUREAUX
            ====> 1 bureau ====>7 postes
alors j'ai un swtich qui regroupe les 1etage et 2 ,3.et j'ai un entre switch qui regroupe le 4 et le 5 etages.
j'ai un routeur linksys.
le probleme :
je veux faire pour chaque bureau leur reseau c'est a dire avoir 20 sous reseaux
sachant que j'ai deux switch et un routeur.
"j'ai pas la possibilte d'instaler un serveur AD"

j'ai plusieurs idee mais j'arrive pas a choisir une.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)