Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de synchro : que faire ?
Janfy Tu as essayé de changer la modulation dans les paramétres du modem ? (ste vieux up :d )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Janfy Tu as essayé de changer la modulation dans les paramétres du modem ? (ste vieux up :d )
LePcFou Ben j'suis têtu mais le ReAdsl consiste à balancer le signal plus fort pour augmenter la portée.
 
Donc vu les caractéristiques de sa ligne je continue de penser que le readsl pourrait améliorer les choses.
frodon69 heuuuu t'abonner au cable ?
 
 
Ok, je sors.... ;)
max_attack Merci à tous pour vos contributions.
 
Si je fais la synthèse des solutions possibles … aucune :
- changement de FAI inutile ça je m’en doutais (je ne suis pas dégroupable) ;  
- passage au ReADSL … pareil, j’avais pourtant quelque espoir de ce coté ….
 
Suite aux discussions je précise deux ou trois choses :
 
- En ce qui me concerne les pertes de synchro ne se produisent pas exclusivement le soir même si statistiquement cela semble plus fréquent le soir sachant que, comme beaucoup, c’est surtout le soir que je suis connecté donc j’y suis plus attentif … mais l’horaire n’a rien de systématique du tout, je peux être tranquille toute la soirée puis avoir une déconnexion à 2h du matin …  
 
- Comme la indiqué kobaia, j’ai trouvé curieux que la marge de bruit puisse varier autant, j’émets simplement une réserve sur le moyen de mesure : le modem BEWAN. Pour préciser, si la marge de bruit diminue je perds la synchro vers 3db. Par contre le SpeedTouch ne m’indique jamais de marge de 22, jamais plus de 16 pour lui …
 
- D’autre part, comme je l’ai indiqué dans mon message initial, j’ai toujours eu ce problème mais pendant quelques jours … puis ça passait. Quel « phénomène » peut ainsi générer des perturbations pendant quelques jours ? Puis plus rien …  
Le problème maintenant : c’est que ça dure.  
 
Quelle solution désormais ?
 
Il me semble que le mieux serait de réussir à faire faire une expertise de ligne … mais comment faire ? Le 3900 me semble inutile … le 1014 ? Faut il « gueuler » une bonne fois ou plutôt faire profil bas ?
 
Bref, si quelqu’un connaît la meilleure voix pour parvenir à faire avancer les choses … je suis preneur.
kobaia ce qui est bizarre ici c'est que 'personne' ne s'interesse aux valeurs 'anormales' de NM ; car à priori  sa ligne peut BEAUCOUP plus en matiere de synchro , par ex en rate adaptive !
 
>>Après observation : la marge de bruit chute (d'après le BEWAN). Quand je branche ma prise tél j'ai une marge de 22 dB, qui descend petit à petit pour se stabiliser ... ou pas. Si elle descend trop ... bah plus de synchro, je débranche/rebranche ma prise tél pour la récupérer.
 
 
>>J'ai récupéré un Speedtouch 510V3 avec le même résultat si ce n'est qu'il m'est plus difficile de vérifier la marge de bruit en temps réel j'ai l'impression qu'il ne m'affiche que celle lors de la prise de synchro, soit entre 11 et 16 ...

 
car meme entre 11 et 16 c'est largement ....inutile ; Free nous a démontré que des synchros *stables* peuvent etre obtenues avec 6dB de NM, notamment du fait qu'ils 'controlent' les deux modems de chaque coté , d'ou optimisation possible
 
certes le NM élevé est , ici, lié à la synchro 512k (bridée bas) fournie par FT Wanadoo, c'est donc pour cela (entre autre) que je lui suggere d'aller voir ailleurs, enfin si Free ( par ex) propose le DT dans son coin  
 
 sinon , effectivement, ça sert à rien de changer ....
Patchou toutes les lignes téléphoniques sont reliées à un collecteur de quartier qui concentre un certain nombre de lignes, et c'est ce collecteur qui est relié aux central téléphonique et DSLAM (même si parfois il y a un 2eme collecteur + gros pour relier plusieurs collecteurs de quartier, mais ca arrive surtout dans les zones peu denses où un seul central téléphonique couvre plusieurs communes) et qui peut parfois saturer
 
d'ailleurs ce sont ces mêmes collecteurs de quartiers qui vont servir à accueillir les NRA HD, certains vont voir leurs débits exploser :d
Slyde Va falloir etayer, je ne suis pas d'accord sur le principe et j'ai des doutes quant à l'impact et à la localisation physique précise (quel équipement) d'un tel goulot d'etranglement.
Patchou un collecteur, ca a une taille maxi.
si tu fous un collecteur prévu pour 1500 lignes à 50Mega sur un quartier de 1000 lignes à 15Mega, ca fonctionnera mieux qu'un collecteur prévu pour 150 lignes à 10Mega sur un quartier de 200 lignes à 18 [:spamafote]
scomme les routes, tu peux faire rouler bien + de monde sur une autoroute 4 voies que sur une route de campagne ou 2 voitures ne peuvent pas se croiser [:spamafote]
en reprenant l'exemple de la route :
-sur l'autoroute tu doubles comme tu veux et tu vas à la vitesse que tu veux
-sur la route de campagne étroite, s'il commence à y avoir qques voitures t'es obligé de ralentir voire de t'arrêter, relativement souvent
 
c'est le même phénomène qui se produit dans les collecteurs saturés.
Slyde Non, par contre je vois pas le rapport entre une dégradation de la qualité du signal (donc un phénomène purement physique de transmition de signal) et une 'saturation de la ligne' entre l'abonné et le DSLAM, sachant que les zones denses marchent pas plus mal que les autres et que les DSLAM sont remplis ras-la-gueule.
Patchou un collecteur de quartier ca peut saturer, au même titre que les conduits de collecte (me suis planté au début j'ai parlé de conduit de collecte au lieu de collecteur de quartier, mea culpa) [:spamafote]
sinon tu vois une autre explication sur le fait que la marge de bruit baisse lors des périodes de pointe?
Slyde une saturation entre deux cartes modem qui engendre une baisse de la marge de bruit ? c'est trezinteressant ce que tu nous dit là [:caedes]
Patchou

Slyde a écrit :

Le rapport avec une saturation de collecte ATM et une perte de marge de bruit sur le lien entre le DSLAM local et le modem de l'abonné ? [:mlc2]

justement, le collecteur de quartier sature, le signal ADSL se dégrade (ca se voit clairement avec la baisse de la marge de bruit), puis pouf plus de synchro.
classique.

malkal

Citation :

puisque c'est de la daube, pquoi tu y restes? tu es maso, totalement crétin, les 2 à la fois?


 
allez ailleurs ne changera sans doute pas le probleme
la longueur de ligne et l'attenuation sera toujours la meme...
 
et j'aurais toujours mes deco a partir de 22h + ou - 15 min....
 
apres ce que je veux savoir, c'est les solutions que je peux avoir pour éviter de perde la synchronisation
 
ce qui est bizarre, c'est qu'avant certe j'avais des déconnections à répétitions à partir du soir, mais mon modem resynchronisait tout le temps
alors que maintenand je n'ai presque plus de déco jusqu'à 22h environ, mais à partir de cette heure, il perd la synchronisation, et la retrouve à 1h environ....
 
limite c'est un complot de wanadoo :wahoo:

Slyde

Patchou a écrit :

puisque c'est de la daube, pquoi tu y restes? tu es maso, totalement crétin, les 2 à la fois?


 
T'en dis pas mal, des anneries. Il est probablement en IP/ADSL, donc ça sera forcement pareil ou pire chez un fournisseur tiers puisque ce sera le même équipement sur le segment ici source du problème.

Slyde

Patchou a écrit :

le ReADSL ne fera pas grand chose ici
tu perds la synchro enre 20h30 et 00h30 avec une marge de bruit qui diminue : oh étrange, ca corresond justement aux heures de pointe!
95% de chances que ca soit le conduit de collecte qui sature


 
Le rapport avec une saturation de collecte ATM et une perte de marge de bruit sur le lien entre le DSLAM local et le modem de l'abonné ? [:mlc2]

Krapaud merci de rester courtois.
[:krapaud]
Patchou

malkal a écrit :

vous pouvez expliquer ce qu'est le ReAdsl s'il vous plait?
 
sa m'interresse vu que j'ai également ces même problèmes chez wanadaube, sans doute à cause de la longueur de ligne et de l'attenuation ...

puisque c'est de la daube, pquoi tu y restes? tu es maso, totalement crétin, les 2 à la fois?

Patchou le ReADSL ne fera pas grand chose ici
tu perds la synchro enre 20h30 et 00h30 avec une marge de bruit qui diminue : oh étrange, ca corresond justement aux heures de pointe!
95% de chances que ca soit le conduit de collecte qui sature
malkal vous pouvez expliquer ce qu'est le ReAdsl s'il vous plait?
 
sa m'interresse vu que j'ai également ces même problèmes chez wanadaube, sans doute à cause de la longueur de ligne et de l'attenuation ...
LePcFou +1 demande le ReAdsl ( aussi appellé adsl étendu )
Wanadoo le fait aussi avec le modem ST510V5
 
Ha oui et free en non-degroupé ça marche pas bien
kobaia passe ReADSL , chez Free par ex
 
>4/10 sur 480m, 6/10 sur 5426m
>Affaiblissement : 63.09 dB  
 
avec essentiellement du 6/10,  ton atténuation réelle peut rester assez proche du théorique ; 1Mbits , stable ?
max_attack Bonjour,
 
Je suis chez Wanadoo depuis bientôt 2 ans en 512/128, voici les caractéristiques de ma ligne sur degroupTest :
Longueur de ligne : 5906 mètres [+]
4/10 sur 480m, 6/10 sur 5426m
Affaiblissement : 63.09 dB
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
Je sais, c'est pas super ...
Je précise que compte tenu de ma ligne : il n'y a plus de condo dans la seule prise Tél branchée (avec seulement les 2 fils qui vont bien) qui est neuve et aucune rallonge tél.
Mon Modem : BEWAN Ethernet ST, affaiblissement effectif 60 dB.
 
J'ai toujours eu quelques pertes de synchro mais de façon anecdotique: généralement pertes de synchro pendant 4 ou 5 soirs d'affilé (je n'utilise quasiment que le soir), puis tranquille pendant 1 ou 2 mois (jamais compris d'ailleurs pourquoi cette répartition dans le temps bizarre).
Depuis environs 2 mois ... c'est tous les jours de façon aléatoire (ca peut fonctionner normalement pendant 8h puis 3 désynchros en 1h) mais sur ma période d'utilisation (20h30-00h30) en moyenne 3 fois ... pour récupérer la synchro il me suffit de débrancher la prise téléphonique, de la rebrancher et ça repart ...
 
Après observation : la marge de bruit chute (d'après le BEWAN). Quand je branche ma prise tél j'ai une marge de 22 dB, qui descend petit à petit pour se stabiliser ... ou pas. Si elle descend trop ... bah plus de synchro, je débranche/rebranche ma prise tél pour la récupérer.
 
J'ai testé 3 filtres de marques différentes, sans succès.
J'ai récupéré un Speedtouch 510V3 avec le même résultat si ce n'est qu'il m'est plus difficile de vérifier la marge de bruit en temps réel j'ai l'impression qu'il ne m'affiche que celle lors de la prise de synchro, soit entre 11 et 16 ... quoi qu'il en soit : pas d'amélioration, j'en déduis donc que mon modem n'est pas en cause.
 
En désespoir de cause, j'ai appelé le 3900 ... sans me faire d'illusions ... et j'avais raison : malgré mes explications sur le fait que le PC n’y est pour rien (le modem perd la synchro même pc éteint) le Hotliner me fait perdre mon temps (et donc mon argent) avec le firewall, l’anti-virus … bref … il me lit ce qu’il y a d’écrit sur l’écran devant lui et il est quasiment impossible de le déstabiliser ...  
Je télécharge quand même l’excellent DSLTest, résultat : tout va bien (bah oui soit j’ai la synchro, soit je l’ai pas). Conclusion du hotliner : ça vient de chez moi, je doit faire des DSLtest après chaque déconnexion et si j’arrive à obtenir 3 mauvais résultats de suite … alors j’aurais le droit à une expertise de ligne … sinon rien.
 
Ma question est donc : Que faire, à qui m'adresser ?
 
Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider ……..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR