Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Client lourd - client lerger - client riche
LaRoueEstTombee En raccourci :  
Client leger : petite machine ne disposant que du client reseau (rdp, isa,...), pas d'applications installees en plus (ou si peu)
Client lourd : ton PC avec un client reseau (rdp, isa,...)
Client riche : ton PC avec les avantages du client leger (pour l'administrateur, pas pour toi :D )

Edit : Marre des applications avec des fenetres et des utilisateurs qui veulent plein de trucs sur leurs machines pour les empecher de bosser, je veux le retour des terminaux en mode texte, avec des clavier bien lourds !!!  :whistle:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LaRoueEstTombee En raccourci :  
Client leger : petite machine ne disposant que du client reseau (rdp, isa,...), pas d'applications installees en plus (ou si peu)
Client lourd : ton PC avec un client reseau (rdp, isa,...)
Client riche : ton PC avec les avantages du client leger (pour l'administrateur, pas pour toi :D )

Edit : Marre des applications avec des fenetres et des utilisateurs qui veulent plein de trucs sur leurs machines pour les empecher de bosser, je veux le retour des terminaux en mode texte, avec des clavier bien lourds !!!  :whistle:
modibonj Bonjour à tous,

je suis entrain d apprendre l'architecture client / serveur
et j aimerai comprendre la notion de client, lour, leger et riche.

J'ai deja lu les definition mais pour bien visualisez le concept est ce que vous pourriez me donner des exemple de chaque client et votre definition merci.

d'aprés ce que j aurai compri

un client lourd ce serai "windows xp" bref les os quoi, ou encore, emule, windows media player...

un client leger se serait "internet"...

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)