Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Apache]Hebergement site web
Splinter_7 oui ba sa je l'ai fait mais je ne peut pas l'atteindre avec mon nom de domaine

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Splinter_7 oui ba sa je l'ai fait mais je ne peut pas l'atteindre avec mon nom de domaine
BaF - FlOp non c'est ip -> domaine
Splinter_7 dons c'est l'inverse que je doi faire nom pas
ip -> domaine mais
domaine -> ip
BaF - FlOp non pas avec l'adresse ip, avec l'url du site

si tu saisi l'adresse ip, tu arriveras tjrs a y acceder. ce fichier permet la resolution de nom (resoud www.forzaitalia.ath.cx en adresse ip de ton serveur)
Splinter_7

BaF - FlOp a écrit :

adresse privé (local)

ho ok pardons j'y etait pas du tout là
sayer c'est déjà fait c'est pour cela que j'arrive à partir de mon reseau à atteindre mon site web grace à lip local de mon serveur web

BaF - FlOp adresse privé (local)
Splinter_7 ho ok pardons j'y etait pas du tout là
sayer c'est déjà fait c'est pour cela que j'arrive à partir de mon reseau à atteindre mon site web grace à lip local de mon serveur web
BaF - FlOp là  
c:\windows\system32\drivers\etc\host

tu rajoutes une ligne  

[adresse_ip_local_serveurWeb]                     www.forzaitalia.ath.cx            
Splinter_7 c'est de ja fait je crois nan?
Splinter_7 NameVirtualHost www.forzaitalia.ath.cx:80  

<VirtualHost www.forzaitalia.ath.cx:80>  

ServerAdmin  toto@msn.com  

DocumentRoot  "../www/forzaitalia.ath.cx/"

DirectoryIndex  essai.html
 ServerName  www.forzaitalia.ath.cx

ErrorLog  logs/www.forzaitalia.ath.cx

TransferLog  logs/www.forzaitalia.ath.cx

</VirtualHost>  
Wolfman Modifie ton fichier hosts en y mettant ton adresse web, et en faisant correspondre l'ip locale de ton serveur. Comme ça, tu pourras "simuler" plus facilement l'accès à ton site.
Splinter_7 sa passe cool mais dommage que je ne puisse pas l'atteindre de mon reseau comme meme

Splinter_7 tu pourrai la tester s'il te plait ?  :??:
BaF - FlOp

Splinter_7 a écrit :

si j'accede à mon site depuis mon reseau, en tapant le nom de mon domaine sa ne marche pas, par contre si je met l'@ip du serveur qui est sur mon reseau je le touche.

ps: j'ai aussi modifier le fichier dans c:\windows\system32\etc\host dans le quel j'ai ajouter la ligne suivante :
@ip serveur www.forzaitalia.ath.cx

ça passe  

"salut"

:jap:

Wolfman Normal que tu ne puisses pas l'atteindre avec le nom de domaine : il te retourne l'adresse publique, et ton routeur n'est pas capable de faire la boucle. Il faut tester depuis l'extérieur.
En l'occurence, en cliquant sur ton lien, on atteri sur une page avec marqué "salut". Donc ça doit être bon.
Splinter_7 si j'accede à mon site depuis mon reseau, en tapant le nom de mon domaine sa ne marche pas, par contre si je met l'@ip du serveur qui est sur mon reseau je le touche.

ps: j'ai aussi modifier le fichier dans c:\windows\system32\etc\host dans le quel j'ai ajouter la ligne suivante :
@ip serveur www.forzaitalia.ath.cx
Splinter_7 Attend du côté de mon routeur:  
NAT 80 TCP
serveur virtuel sur mon adresse de serveur apache pour le port 80

est ce la bonne configuration?
BaF - FlOp ouep
par exemple
car si tu essaies d'acceder a ton site a partir de l'interieur, tu peux ne pas le toucher :jap:
Splinter_7 mon adresse de domaine?
BaF - FlOp deja essaie d'attendre ton site avec ton adresse ip  
fais une requete http://[adresse_ip_interface_externe_router]

c'est quoi ton adresse ?
Splinter_7 mai sa ne fonctionne pas mieux je n'arrive toujours pas à atteindre mon site à partir de mon domaine
Splinter_7 Sayer j'ai redirigé mon routeur sur le port 80
Splinter_7 c'est un hitachi AH4021
BaF - FlOp c'est comme routeur ?
mattes ta doc, tout doit y etre marqué, particulierement la redirection de ports
Splinter_7 no comment faire?
j'ai désactiver mon firewall windows
BaF - FlOp t'a un firewaal ?
as tu redirigé le port 80 vers ton pc dans le lan ?
Splinter_7 Nat? oaui j'ai mis le port 80 en tcp
BaF - FlOp t'as un routeur ? t'a routé/ouvert les ports ? redirection de ports ?
Splinter_7 Salut,  
j'ai mise en place mon seveur apche sur mon pc. J'ai creer un nom de domaine sur dyndns puis j'ai configurer le fichier httpd.conf.
Tout fonctionne, tant que je suis sur le pc où apache est installé.

Cependant, je n'arrive pas à atteindre mon site depuis un autre pc en tapant www.adresse de domaine.fr par exemple.

Si vous pouviez m'expliquer comment le rendre accessible à tous...

merci d'avance :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)