Je te donnais l'adresse 192.168.1.51 comme exemple.
Ton réseau est en 192.168.0.X, donc... :whistle:
Lorim1
Bon j'ai cherché un peu sur ce même forum et sur le net, apparemment, pour résoudre le problème, il faut passer en IP fixe comme indiqué plus haut. Le problème est que si je fais cela, je ne peux plus accéder au 192.168.0.1 afin de configurer mon routeur et donc pas de net :pfff: !
Les infos de ton ipconfig sont bonnes (et pas la peine de les cacher c'est du LAN).
Vérifie plutôt ton câble.
Je n'ai vraiment rien touché depuis l'installation de mon routeur et j'ai accès à Internet donc si ça venait du câble, je n'aurais plus du tout accès je présume.
Les infos de ton ipconfig sont bonnes (et pas la peine de les cacher c'est du LAN).
Vérifie plutôt ton câble.
Lorim1
Hardwariens, Hardwariennes,
Depuis quelques temps, un nouveau problème est apparu avec mon routeur et ma connexion Internet. Je peux en effet accéder à Internet mais environ toutes les 15 minutes, je ne dispose plus de connexion pendant 1 à 2 minutes et un message d'erreur apparaît :
J'ai donc essayé de tatonner un chouilla et j'ai vu dans ipconfig que l'adresse IP n'était pas de la forme normal, j'ai ceci :
Citation :
Carte Ethernet Connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.XXX.X.X
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 (là ça sent le prob)
Adresse IP : fe80::209:5bff...(etc)
Passerelle par défaut : 192.XXX.X.X
Le problème est que les informations données par le routeur (IP...etc) ne sont pas du tout les mêmes et ce "fe80::..." :heink: ?
Bref, je pense que le problème vient de là, ou pas en fait, je viens donc quérir votre précieuse aide :hello: !