Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Deux PC, un routeur, le tout en Ethernet : c'est lent..
com21 ya peut etre un réglage à faire quelque part  (bios, etcc)   sur le portable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 ya peut etre un réglage à faire quelque part  (bios, etcc)   sur le portable
Onesque Même avec le portable branché sur le secteur, le disque serait bridé à ce point ?
Prems C'est un portable, le disque est "bridé" pour pas consommer trop...
Onesque Testé avec Sandra et HD Speed, mon disque donne environ 3 Mo/s :/
Prems Dans les 15 à 20 Mo/s en débit soutenu. Tu devrais faire un test sur un très gros fichier, avec un soft comme Total Commander.
com21 autand tester le débits de ton DD de portable au lieu de supposer
Onesque :jap: à vous deux

en fait j'ai bien l'impression que le pb vient de la vitesse du disque car mes cables sont probablement pas exceptionnels mais ils sont récents et en bon état, les deux PC sont défragmentés de temps à autres (bon p't'etre pas autant qu'il faudrait). En revanche, ca pourrait être le 4200 tours minute du portable qui limite ?

En théorie, un 4200 tours comme ca, ca peut encaisser quoi comme débits, vous savez ?
com21 et vitesse des disques durs.
Prems Le taux de fragmentation des disques durs.

La qualité des câbles.
Onesque Bonjour,

j'ai voulu regarder les débits qu'autorisait mon réseau local. Un PC fixe, un PC portable, autour d'un routeur Netgear récent (Mimo 240 Mbps, pas utile chez moi, mais bon...). Les deux ordis sont connectés en RJ45 au routeur, pas de parefeu, pas d'antivirus. Pour un transfert de fichiers, j'obtiens des débits de l'ordre de 2 à 3 Mo/s seulement, soit autour de 20 Mb/s alors que tout l'équipement est censé tourner en 100 Mb/s !  

Quelqu'un aurait une idée du facteur limitant ?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)