Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Protocoles/ports - L2TP / PPTP
Groody Bah je ne comprends pas pourquoi ils expliquent ça.
Oui, c'est logique, tellement que ça me déroute qu'ils marquent ça. J'avais l'impression de ne pas piger quelque chose, ou ça m'emmenait à penser que PPTP passerait par L2TP (protocoles que je ne connais pas, pas encore eu l'occaz de les utiliser, alors j'aurai pu louper une subtilité).

Merci :jap:
Désolé pour le dérangement :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody Bah je ne comprends pas pourquoi ils expliquent ça.
Oui, c'est logique, tellement que ça me déroute qu'ils marquent ça. J'avais l'impression de ne pas piger quelque chose, ou ça m'emmenait à penser que PPTP passerait par L2TP (protocoles que je ne connais pas, pas encore eu l'occaz de les utiliser, alors j'aurai pu louper une subtilité).

Merci :jap:
Désolé pour le dérangement :D
El Pollo Diablo Je comprend pas ton intérogation, ils disent juste que si tu utilises un seul des 2 modes, ben faut juste configurer ton matos pour ce mode la et pas pour l'autre, plus logique tu meurts.
Groody Hello,

Je ne pige pas ceci (source):

Citation :

Par exemple, si vous autorisez uniquement le protocole L2TP (Layer Two Tunneling Protocol), vous n'avez pas besoin de configurer un filtre pour le protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol).

Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé...

Mais voici les ports qu'ils utilisent :
L2TP : 1701 (UDP/TCP)
PPTP : 1723 (UDP/TCP)

Donc, pourquoi qu'ils disent ça ?  [:groody]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)