Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : psexec, résolution de nom et accés refusé
sam4306 J'ai eu le même problème d'Accès refusé résolu grâce à la consultation de ce forum Anglais.
 
http://davidchuprogramming.blogspo [...] enied.html
 
Ma formule marchait parfaitement quand les PC étaient sous un nom de domaine mais ne marchait plus quand ils étaient sous un groupe de travail (suite à un changement de serveur)
 
(Formule du même type que celle plus haut : psexec \\toto -i -u user -p pwd "C:\Windows\system32\notepad.exe" )
 
La solution à mon problème était la suivante :  
Aller dans  Panneau de config/Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale
Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux
cliquez sur Paramètres de sécurité à droite et changer "Invité" par "Classique"
 
Ca marche.  
 
En revanche, la manip suivante inspirée du forum en Anglais empêchait le bon fonctionnement du PS exec :  
(Donc à ne pas faire : )
Panneau de confi/options des dossiers/Affichage/ (tout en bas) cocher la case : utiliser le partage de fichiers simple.
 
 
Bon courage!
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sam4306 J'ai eu le même problème d'Accès refusé résolu grâce à la consultation de ce forum Anglais.
 
http://davidchuprogramming.blogspo [...] enied.html
 
Ma formule marchait parfaitement quand les PC étaient sous un nom de domaine mais ne marchait plus quand ils étaient sous un groupe de travail (suite à un changement de serveur)
 
(Formule du même type que celle plus haut : psexec \\toto -i -u user -p pwd "C:\Windows\system32\notepad.exe" )
 
La solution à mon problème était la suivante :  
Aller dans  Panneau de config/Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale
Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux
cliquez sur Paramètres de sécurité à droite et changer "Invité" par "Classique"
 
Ca marche.  
 
En revanche, la manip suivante inspirée du forum en Anglais empêchait le bon fonctionnement du PS exec :  
(Donc à ne pas faire : )
Panneau de confi/options des dossiers/Affichage/ (tout en bas) cocher la case : utiliser le partage de fichiers simple.
 
 
Bon courage!
 
overider Bonjour.
 
Je souhaite déployer une solution d'execution de programme à distance avec PC exec. Mais j'ai pas mal de soucis.
INFO SUR LE RESEAU :
 - serveur dns présent et configurer comme il faut
 - poste en workgroup.
 
RESOLUTION DE NOM :
 -  si j'essaye de lancer ma commande :  
psexec \\toto -i -u user -p pwd "C:\Windows\system32\notepad.exe" => ça ne marche pas "Accés refusé"
psexec \\ip_de_toto -i -u user -p pwd "C:\Windows\system32\notepad.exe" => ca marche
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de remonté d'erreur sur psexec
 
SUR UNE AUTRE MACHINE  
 - sur un serveur pizza HP, j'essaye de passer par l'adresse IP ou par le nom ça ne marche pas. " Accés refusé". Logicielment parlant il n'y a pas de différence.
 
CE QUE j'ai testé :  
 - désactivation du pare-feu windows
 - j'ai vérifié que le service RPC tourne.
 
Est ce que quelqu'un a déja reussi a utiliser psexec comme il faut.
 
De plus, je ne comprends pas pourquoi psexec ne veut pas faire la résolution du nom (DNS). j'ai même essaye de mettre l'association IP/nom dans mon host ça ne marche pas non plus.
 
psexec utiliserait t'il WINS ou netbios?  
J'aimerais des témoignages sur la mise en place et le developpement de script autour de psexec.
 
Merci pour vos réponses
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR