Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ethernet : Port RJ 45 et CPL
clarmon Merci, Pkc. Ta réponse est très claire.

Voici ce que je veux faire avec une prise ethernet.

PC port ethernet <---> convertisseur CPL <---> cables installation électrique <---> convertisseur CPL avec prise ethernet <----> cable <----> prise ethernet raccordée sur prise ethernet d'une passerelle PC-TV avec sorties vidéo HDMI (ou DVI), YUV, et sorties audio numériques <-----> cables <----> entrées dito sur plasma.  

Qu'en penses tu ?
Si certains d'entre vous l'on réalisé, qu'en pensez vous ? Résultats ?

Nota : Les passerelles PC-TV permettent de lire ce qu'il y a sur les disques durs et depuis lecteur DVD (lecture de film ou de cd audio sans le bruit de l'ordinateur et du lecteur.  

Clarmon

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clarmon Merci, Pkc. Ta réponse est très claire.

Voici ce que je veux faire avec une prise ethernet.

PC port ethernet <---> convertisseur CPL <---> cables installation électrique <---> convertisseur CPL avec prise ethernet <----> cable <----> prise ethernet raccordée sur prise ethernet d'une passerelle PC-TV avec sorties vidéo HDMI (ou DVI), YUV, et sorties audio numériques <-----> cables <----> entrées dito sur plasma.  

Qu'en penses tu ?
Si certains d'entre vous l'on réalisé, qu'en pensez vous ? Résultats ?

Nota : Les passerelles PC-TV permettent de lire ce qu'il y a sur les disques durs et depuis lecteur DVD (lecture de film ou de cd audio sans le bruit de l'ordinateur et du lecteur.  

Clarmon
pkc

clarmon a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte Asus A7N8X-E Deluxe avec intégré à la carte deux ports RJ-45.

Questions :

1 - A quoi sert le port "Fast ethernet port" (Modem ADSL - CPL réseau de PC vers TV, Etc...) ?
2 - A quoi sert le port "Gigabit LAN port (Modem ADSL - CPL réseau de PC vers TV, etc...) ?
3 - Puis je monter un réseau CPL vers un poste TV à partir de ces deux Ports ? Lequel et pourquoi ?

Merci pour vos réponses  

Message posté une deuxième fois car je crois avoir fait une mauvaise manip. Dans ce cas excusez moi

Salutations
Clarmon

fast ethernet : carte/port ethernet capable de débit allant jusqu'à 100 Mbits/s
gigabit ethernet : carte/port ethernet capable de débit allant jusqu'à 1000 Mbits/s

tu peux connecter sur chacun de ces ports n'importe quel appareil équipé lui aussi d'un port ethernet :  
- modem adsl  
- adaptateur cpl  

j'avoue que j'ai du mal avec ton CPL vers la télé.  
le CPL permet de faire passer du réseau ethernet via les prises téléphoniques.  
ta télé dispose-t-elle d'un port ethernet ?  

si c'est le cas voici comment faire (<-> = câble ethernet ou téléphonique) :  

prise_telephonique <-> modem ADSL <-> port ethernet 1
port ethernet 2 <-> convertisseur CPL  
convertisseur CPL <-> TV  

j'avoue que j'ai du mal avec la télé avec prise ethernet.

clarmon Bonjour,

J'ai une carte Asus A7N8X-E Deluxe avec intégré à la carte deux ports RJ-45.

Questions :

1 - A quoi sert le port "Fast ethernet port" (Modem ADSL - CPL réseau de PC vers TV, Etc...) ?

2 - A quoi sert le port "Gigabit LAN port (Modem ADSL - CPL réseau de PC vers TV, etc...) ?

3 - Puis je monter un réseau CPL vers un poste TV à partir de ces deux Ports ? Lequel et pourquoi ?

Merci pour vos réponses  

Message posté une deuxième fois car je crois avoir fait une mauvaise manip. Dans ce cas excusez moi

Salutations
Clarmon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)