|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Réseau type lycée | |
hppp | ok merci |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
hppp | ok merci |
shreckbull | NON !!!
Domaine NT, Active directory ... c'est que sous Windows |
hppp |
|
hacktheworld4ever | ok merci je vais regarder tout ça !
bonne soirée tlm |
Wolfman | Pour monter un domaine, tu lances DCPROMO. Et comme tu vas avoir plein de trucs que tu ne vas pas comprendre parce que tu n'as pas les notions nécessaires, tu n'en sortiras jamais. Donc, commence par te documenter par Internet ou par des livres. T'a du boulot ! |
freds45 | Tout ça, c'est super documenté. Donc recherche google, avec des mots clés comme domaine, par exemple ;) |
hacktheworld4ever | ok je regarderai ça mais vous avez même pas une piste à me donner ? pour crée le dommaine par exemple |
Wolfman | Il faut un OS serveur pour gérer un domaine. Et pour le reste, je te conseille d'acheter des bouquins ou trouver des docs sur Internet. C'est impossible de te faire un cours comme ça sur un forum. |
hacktheworld4ever | Il peut aller chercher les "mes documents, favoris etc." sur le serveur ?
Peux tu m'indiquer la marche à suivre ? Est ce qu'on peut faire ça avec un serveur tournant sous xp ou faut t'il obligatoirement win2k ou win2k3 ? Merci de tes réponses. |
ShonGail | Salut,
par défaut, l'authentification des users (login/mdp) est gérée en local dans la base SAM de chaque poste sous 2000/XP Tu peux promouvoir (c'est le terme) un serveur 2000/2003 en contrôleur de domaine (ou DC pour Domain Controler). Un annuaire (active dirctory) et un serveur DNS vont être installés sur le serveur 2000/2003 A partir de là, tout poste 2000/XP que tu vas intégrer au domaine (à la place d'un groupe de travail) va être capable d'aller rechercher sur le controleur de domaine les informations d'authentification. Cela permet sur un réseau conséquent de centraliser la gestion des comptes et des autorisations d'accès. Mais un DC peut faire bien plus :) |
hacktheworld4ever | Voila les amis ! Je suis nouveau parmis vous, mais comme je visite et je regarde un peu partout, je me demandais si quelqu'un pourrait faire un topic expliquant PAS A PAS (je n'en ai pas trouvé ailleur) comment crée un réseau comme dans les lycées
C'est à dire on démarre Windows XP On fait CTRL + ALT + SUPPR et on entre un identifiant et un mdp J'ai un serveur et quelques machines donc cette solution m'interresse sachant que toutes mes données (mes documents etc.) sont sur le serveur Voila mes configs
|