| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : comment creer un script de démarage svp? | |
| fan2000 | merci... simpat
ci non, je cois que j'ais fini. merci à tous, c'était simpat. :) allé, peut etre à la prochaine (ou ci j'ais encor un ti problem ^_^) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fan2000 | merci... simpat
ci non, je cois que j'ais fini. merci à tous, c'était simpat. :) allé, peut etre à la prochaine (ou ci j'ais encor un ti problem ^_^) |
| Requin | Et l'orthographe ? Je suis sûr qu'il s'agit de ta branche préférée...
Dire que deux informaticiens ont fini premier et deuxième à la dernière dictée de Pivot, certains ont encore une bonne marge de progression ;) |
| fan2000 | disont que c'est le réseau simple (subméting, etc) ^_^ mais c'est normal que je ne sois pas encore au top, justement, je demende pour aprendre, d'auten plus que ce qui est demendé dans mon stage, ce n'est pas dans le programe de cet anée, alors je ne peut pas conaitre (j'aime bien aussi la comprétion, et le criptage (au niveau que j'ais appris)).
|
| chailloug |
|
| fan2000 |
|
| M Orthographe | C'est beau la façon dont les gens se voilent la face :) |
| fan2000 | ah, merci. :)
tu sais: j'ais regardé dans l'aide, mais c'est pas supret bien expliqué, moi ce n'est pas ma spécialitée ce genre d chose, c'est pas vraiment de ma faute. mais merci, je vais essayer ^_^ |
| chailloug | Z:\>net use /?
La syntaxe de cette commande est : NET USE [nom de périph.|*] [\\Ordinateur\Partage[volume] [mot de passe | *]] [/USER:[nom de domaine\]nom d'utilisateur] [/USER:[nom de domaine avec points\]nom d'utilisateur] [/USER:[nom d'utilisateur@nom de domaine avec points] [/SMARTCARD] [/SAVECRED] [[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]] NET USE [nom de périphérique | *] [mot de passe | *] [/HOME] NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}] tu as aussi le droit d'utiliser l'aide des commandes ... |
| M Orthographe |
|
| M Orthographe |
|
| fan2000 | oki, merci, mais quelqu'un sais comment connecter un lecteur temporairement svp? :) (désolé ci je me répete, mais je trouve pas T_T) |
| fan2000 |
|
| croli |
|
| fan2000 |
|
| fan2000 |
|
| Kernel-Panic |
|
| croli | oui si son répertoire a comme nom son login, alors tu peux utiliser la variable %username% qui dnne le login exemple
net use p: \\monserveur\%username% ca montra comme lecteur \\monserveur\lelogindugas |
| fan2000 |
|
| croli | bah suffit de prendre en variable %username% si le repertoire à comme nom le login du gas |
| fan2000 |
|
| croli | il me semblait t'avoir mis le lien sur un cours batch je le remets : http://www.wikituto.org/index.php/ [...] :Batch_DOS
suffit de tester si ton lecteur existe avec If EXIST CheminDuFichier Action If exist c:\ net use.... |
| fan2000 | mais ci vous pouviez quand même, je dois faire un script de démarrage sur mon serveur pour qu'à chaque ouverture d'une session, mes lecteurs réseaux se connecte, mais j'ais certaines contraintes qui me bloquent (j'ais chercher, mais je n'est pas trouver) tout d'abord, au début, il devras faire un test pour voir ci un lecteur E (par ex) est connecter, ci oui, de déconnecter, et reconnecter le lecteur indiquer dans le script, mais de façon temporaire (qu'il se déconnecte à la fermeture de la session) puis passer au lecteur suivant (test, (déconnexion) connexion temporaire) etc... je sais bien évidement connecter, déconnecter, mais pour le reste je n'ais pas trouver, désolé. merci d'avance pour votre aide. |
| fan2000 | Ça y est, jais résolu le problème.
Pour ceux que ça intéresserais (ceux qui aurais le même problème), je vais vous dire comment jais fait : En fait, je ny arrivais pas parce que dans le nom de lancement je mettait le nom du fichier dans le serveur. Jais mis le script dans un fichier partagé, et jais mis ce répertoire dans le lancement de session de la gpo précédemment faite. Ensuite, jais réglé les droits pour que le script puisse être lue à louverture de la session par lutilisateur. merci encor à ceux qui m'ont aidé, c'est quand même aussi grace à vous que j'ais réussi. |
| fan2000 | c'est encore mois.
alors, je ne revien pas sur ce que j'ais dit: c'est pas mal comme idée, mais il faut metre le fichier dans tout les pc ci on utillise cet méhtode, c'est pas pratique, nous on aimerais quelque chose gérer par le serveur. par contre, ma gpo et mon reglage n'est pas pris en compte, je ne sais pas pour quoi. au fait, mon pc utilisateur est sous win 2000 |
| fan2000 |
|
| croli | pour lancer un script depuis un pc W98 tu crées ton fichier .Bat tu le mets sur le pc en question et tu crées un raccourcis de ce fichier .bat que tu mettras dans le ménu démmarer>démarrage
comme cela ca le lance à l'ouverture de session de 98 |