Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme freebox/réseau/routeur dlink di604
djsk8ter Salut !
Voila je possede une freebox depuis un an ! Aujourdhui je voudrais lui ajouter un routeur dlink di604 ainsi qu'un deuxieme pc !
Or je ne sais pas comment parametrer ce routeur avec la freebox ?
Merci de m'aider ! ( les champs dns etc )
Dois je rebooter le routeur toutes les 24h ? ( zonne non degroupée ) merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boul7 non seulement dynamique !
djsk8ter mais si je fais avec mon routeur j'ai juste a mettre ip dynamik?
car il me semblait que je devais egalement mettre dns principal etc etc
boul7 si le PC est USB est recent et USB2 ca devrait pas trop mal fonctionner !

Les 2 auront le net.

Sinon, si tu tiens vraiment a utiliser ton routeur, tu le mets en mode IP dynamique tu branches le port ethernet de la freebox sur la patte WAN du routeur et les 2 PC sur le switch du routeur !

Mais bon le routeur de la freebox fonctionnant deja tres bien je trouve ca inutile, mais c'est un avis personnel !
djsk8ter et ca marche bien en USB  /EThernet genre j'allume nimporte lekel des deux et il a le net ?
djsk8ter j'ai deja le rtouteur de dispo hein ;)
boul7 le plus simplement sans rien acheter: 1 PC en USB l'autre en ethernet !

tu vas sur http://adsl.free.fr tu rentres tes identifiants et tu vas dans "fonctionnalité routeur de la freebox", tu actives en laissant les options par defaut. Tu redemarres ta freebox et c'est tout !

Si tu veux en branché 2 en ethernet: tu achetes un switch ethernet (15eur) et 2 cables ethernet droit, puis tu branches dessus tes 2 PC et la freebox, tu actives le mode routeur chez free et c'est ok !
djsk8ter ouhla merci de ton aide mais dis moi quelle est la solution qui marche le plus simplement ? merci
boul7 la freebox fait deja routeur, fonction a activé sur le site de free.

soit tu branche 1 en USB 1 en ethernet soit tu achetes un switch, soit tu utilises tout simplement la partie switch de ton routeur (en ayant desactivé le dhcp de celui ci).
djsk8ter Salut !
Voila je possede une freebox depuis un an ! Aujourdhui je voudrais lui ajouter un routeur dlink di604 ainsi qu'un deuxieme pc !
Or je ne sais pas comment parametrer ce routeur avec la freebox ?
Merci de m'aider ! ( les champs dns etc )
Dois je rebooter le routeur toutes les 24h ? ( zonne non degroupée ) merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)