|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Enieme probleme de connection limitée ou inexistante | |
ninjabui | Salut, j'ai le meme probleme que toi Gambler!
Donc c'était un apres midi orageux (y'a 1 semaine). La central de FT a griller!! J'avais plus l'électricité! Mes pc se sont éteint. Après des agents FT sont venus pour réparer l'accident. Ca a duré 1 h! Puis J'ai démarré tous mes ordis (portables, 2 pc bureau). Le portable et un pc de bureau n'ont pas eu de damage. Mais sur l'autre pc de bureau, j'ai eu le message connexion inexistant! Mon routeur marche bien puisque sur les 2 autres, je me connecte bien @ Internet! Donc j'ai reinstaller la carte réseau, mais cela ne change rien! L'adressage ip est dynamique (DHCP), normalement le routeur doit attibuer une ip a ma station de bureau! Je pense que la carte réseau a sauté lors de la coupure du courant! Les symptomes sont: Lors du branchement de la station sur le routeur (et meme avec un switch) la led du port clignote à interval régulier. Sur mon switch j'ai 2 led par n° de port, les 2 leds s'éteignent (1sec) et s'allument (1sec) en même temps! Normalement les 2 led clignotent rapidement mais ne s'éteignent jamais en même temps et pas longtps (là, environ 1- 1.5 sec). Et durant les leds s'éteignent, le pc se fige, c a d que le curseur de la souris fiche. Puis quand les leds s'allument, je reprend controle de la souris. Et dans le systray, j'ai "lecture de l'adresse réseau" puis "connexion inexistant" (SP2). J'ai configurere manuellement l'ip avec ip, dns et masque reseau. Le probleme persiste. Donc c'est assez bizarre ce blem. Peut etre un formatge résoudrait ce blem! Pour l'instant je suis brancher par port USB sur mon routeur! Pour ceux ou celles qui ont une réponse à ce probleme! ce serait un vrai soulagement pour moi. ;) |
Vue Rapide de la discussion |
---|