| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment est faites votre salle info? | |
| Nicos77 | Je vais peut etre prendre 3 switchs 10/100 + 2 Ports 1000 !!!
Je vous tiens au courant de mon aventure Merci |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Nicos77 | Je vais peut etre prendre 3 switchs 10/100 + 2 Ports 1000 !!!
Je vous tiens au courant de mon aventure Merci |
| bandito600 |
|
| El Pollo Diablo | Attention aux fausses economies de bout de chandelles et aux visions a cout terme, vaut mieux surequiper un peu la salle au départ mais pouvoir voir venir.
Faire accepter un budget plus important pour une nouvelle install est une chose, redemander des sous et des travaux pour la même chose 1 ou 2 ans plus tard c'est en une autre qui passe généralement beaucoup plus mal... |
| Nicos77 | Et le tiens vaut combien?
Je fait la cablage seul mais je vais tout passer tranquillement et tout connecter un soir !!!! @ demain... |
| bandito600 |
|
| bandito600 | moi j'ai ca
site officiel http://www.alliedtelesyn.fr/fr-fr/ [...] 32&pid=944 as tu besoin de Poe ? pour alimenter les cameras ? http://www.itrmanager.com/52920-al [...] e,pme.html |
| bandito600 |
|
| Nicos77 | 3*100 + 2 ports 1000 = 516
Le cablage je le fait moi même. J'ai la pince, le testeur mais pas de pancement...lol |
| bandito600 |
|
| Nicos77 | La différence entre les 100 et 1000 est assez balaise.
3*100 = 210 3*1000 = 990 En sachant que je dois acheter 1000m de cable, une 100aine de prise RJ45 !!!! D'ailleur ou acheter le cable et les RJ ?? Merci |
| bandito600 |
|
| Nicos77 | Je serais en 1000 ? En branchant mes 2 switchs 100 sur les 2 sorties 1000 du premnier switch? |
| bandito600 | je ne sais pas ce que les cameras vont prendre en bande réseau
(a voir en fonction de l'actualisation des images et de la qualité) sinon je crois que tu seras en 1000 et non en 100 entre les switchs apres l'avantage de voir un opeui + grand c que tu peux le fiare évoluer assez facilement sans remplacer tout le matos la prochaine fois je cromprends qu'investir c'est pas facile et que prendre trop grand ne sers a rien mais la c pas mal c un bon investissement ca va changer la vie avec les serveurs de ficheirs |
| Nicos77 | Ou alors ....
Switch 1 ==> 2 liens Gigabit ==> Port 1 à 24 Switch 2 ==> Branché sur le Gigabit du 1 ==> Port 25 à 48 Switch 3 ==> Branché sur le Gigabit du 1 ==> Port 49 à 72 Mais là en ecrivant je me rend compte que je serai en 100 et non 1000 entre les switchs... Maintenant, mon réseaux actuel fonctionne bien en 10 mais il me faut passer en 100 pour installé des caméras IP. Tout nos PC sont en 10 ou 100. AUcun en 1000. L'architecture actuel est assez barbare. Il y a 7 switch, branché les 1 sur les autres et partout dans la société. Je me demande donc si des 10/100 ne serait pas suffisant !! Notre débit ADSL (Connexion partagé) est de 2M montant et descendant. |
| bandito600 | ou alors t'achete tes switchs en 10/100/1000
et tout s'adapte en fonction de la carte réseau je pense que ca marchera |
| bandito600 |
|
| Nicos77 | Donc il serait possible de mettre 1 en Gigabit avec 2 en 100 branché dessus ?
|
| bandito600 |
|
| Ruliane | Bonjour,
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que si par exemple tu sais que tels PCs vont bcp bosser ensemble, tu les mets sur le même switch, ceci afin d'éviter les engorgements au niveau des uplinks. |
| Nicos77 | Switchs stackable ??
Voilà ce que je voulais prendre http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 10-100.htm Quand tu parles de répartition des Hotes, c'est par exemple tous les bureau sur le même switch, les PC comptoir sur un autre et le stock sur un dernier c'est ca ?? Merci |
| duckxks | ça dépend de ton besoins, si sur tous les ports tu as besoins d'une vitesse elevé faut prendre des switchs stackable. Sinon tu peux jouer avec des uplink giga ça tournera largement je pense. Mais bon essaie d'optimiser le répartition des hotes qui travaillent le plus ensemble sur le meme element. |
| Nicos77 | Tu trouve ?
Moi jusqu'ici je me retrouve mais après .... |
| Sebou77 | ça devient compliqué tout ça :pt1cable: :lol: |
| Nicos77 | J'aurai 72 Ports au total !!!
Pour une 50aine d'utilisé. La téléphonie est géré par un prestataire. Par contre tu me parle de fibre. Les switch que je prend sont des switch entrée de gamme NetGear 10/100 ! Pas besoin de cisco ou autres pour notre activité. Mais les switch seront relié ensemble via un RJ45 banale...Exist'il un autre moyen de connexion entre les switchs? Cordialement, |
| bandito600 |
|
| Nicos77 | Autres question !!
Ou acheter le matériel à prix compétant? Il me faudrait une 10 aine de RJ45 + 1000m de cable RJ45. Peut etre 100 manchons RJ45 et une 50 aine de prise murale. Merci |
| Z_cool |
|
| Nicos77 | A vu d'oeil je drié qu'il me faut une 50 aine d'RJ45 !!!.
Je vais prendre 3 switchs 24 ports, et il me faut à peu pres 1km de cable. Ensuite, je ne sais pas si je tire du RJ 45 direct ou si au niveau de mes PCs je met des prises murales !! Qu'en pensez-vous? |
| Sebou77 | C'est clair que le mieu c'est d'avoir une salle réservée au serveur.
Mais tu nous dis pas de combien de pc est constitué ton parc informatique :??: |
| Nicos77 | Bonjour,
Etant sur le point de recabler toute ma société, je me demandais comment était faites votre salle info ? Mon idée : 1 Cable par machine qui retourne dans ma pièce ou il y a mes serveurs et ou il y aura mes switchs? Autre question, Comment reconnaissez-vous les cables? N°? Nom? Couleur? Merci |