Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Reseau Ethernet & Wifi et adsl
the big ben Je ne connait pas la freebox sorry

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
the big ben Je ne connait pas la freebox sorry
CyKe j'ai la carte Wifi de la freebox, es ce que cela peut permettre de faire ce que je veux ?
the big ben Un access point qui fait wifi et ethernet (comme la plupart) et éventuellement meme modem sinon si ton modem est un modem ethernet c'est facile aussi
CyKe Bonjour, je vous decrit tout d'abord l'installation que j'ai :
 
3 postes fixes de configurations differentes... tous equipé de cartes ethernet
ils sont reliés via un routeur smc barricade (en fin de vie...)
 
Le routeur leur fournis via une freebox la connection internet.
 
Jusque là rien de bien compliqué...
Tout fonctionne plus ou moins, sauf de temps en temps le routeur (toujours en fin de vie) qui foire.
 
La question n'est pas là, elle arrive ^^
 
J'ai un portable équipé d'une carte Wifi et un boitier externe smc qui se connecte par usb.
 
J'ai configuré le plus puissant des 3 postes pour le wifi ainsi que le portable... tout fonctionne SAUF
 que je ne peu pas me connecter sur internet avec cette configuration :
Les 2 postes sont en mode Ad hoc et lorsque sur le poste fixe je cré un pont entre le reseau local et le wifi, je n'ai plus le net sur le poste fixe, et rien non plus sur le portable...
 
Pourriez vous m'orienter vers une solution pour que je puisse avoir au final :
 
3 postes fixes en ethernet avec partage fichiers et internet
 
+
 
1 poste fixe et le portable en Wifi avec partage fichiers et internet.
 
Pour ma part, j'ai cherché sur google et sur le forum, mais rien n'a pu m'aider...   merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR