Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Utilitaire pour transferer des repertoires avec droits et partage.
loft Impeccable ! j'ai sauvegardé mes données du serveur 1 avec NTBACKUP et je viens de les restaurer sur mon serveur 2, les droits sont bien conserver.  J'ai ensuite mis ma clé de registre des partage d'un serveur sur l'autre.  
Merci a tous.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
loft Impeccable ! j'ai sauvegardé mes données du serveur 1 avec NTBACKUP et je viens de les restaurer sur mon serveur 2, les droits sont bien conserver.  J'ai ensuite mis ma clé de registre des partage d'un serveur sur l'autre.  
Merci a tous.
loft Là c'est juste pour une seule fois. C'est une migration de serveurs qui a terme n'auront plus aucun lien et ne seront même plus sur le même réseau.
Dji-Pih

loft a écrit :

Mortel ce truc ! Merci beaucoup pour l'astuce. Je garde la procedure precieusement dans mes archives.

OK pour effectuer une migration tous les 36 du mois, sinon si c'est périodique, vaut mieux se pencher sur un système de structure hiérarchique de volume logique, indépendamment de l’emplacement physique de la machine comme DFS.
  :hello:

loft Mortel ce truc ! Merci beaucoup pour l'astuce. Je garde la procedure precieusement dans mes archives.
Gaard28 Je l'ai fait lors d'une migration d'un serveur de fichiers donc je doute pas que ca va marcher (cette procédure permet de garder également les droits positionnés sur les partages).
A+
loft

Gaard28 a écrit :

Salut,
Pour les fichiers et les droits il y a robocopy. Pour les partages il suffit de copier la clé de registre HKLM\services\currentcontrolset\lanmanserver\shares d'un serveur à l'autre puis de rebooter le serveur (ou de relancer le service qui va bien).
La procédure est décrite chez Microsoft dans l'article KB125996 de la KB.
A+

Ca me plait bien ça ! je vais tester tout a l'heure, je te dirais si ca a marché.  :)

loft

Jef34 a écrit :

Lorsque tu lances une copie, tu as dans les options la conservation des autorisations NTFS (t'as pas cherché longtemps :) ).
Il ne conserve pas les partages, ni ne les recrait

Merci ! moi je cherchais dans les options avant de lancer la copie. Finalement j'ai trouvé quand j'ai voulou faire un test  :D  
Bon, effectivement ca fonctionne.  
Pour les partages, je vais les recréer, ca prendra moins de temps que de chercher comment les conserver.

Gaard28 Salut,
Pour les fichiers et les droits il y a robocopy. Pour les partages il suffit de copier la clé de registre HKLM\services\currentcontrolset\lanmanserver\shares d'un serveur à l'autre puis de rebooter le serveur (ou de relancer le service qui va bien).
La procédure est décrite chez Microsoft dans l'article KB125996 de la KB.
A+
loft

Dji-Pih a écrit :

Allergique à VBS ?

Incompétent plutôt  :D  . En plus robocopy fait sauter les partage regulierement.  :(

Jef34

loft a écrit :

Je l'ai telechargé, il est free pendant 1 mois en version full, mais je ne vois pas du tout ou je peux demander qu'il conserve les droits et partage et ce n'est pas indiqué non plus dans les caracteristique du logiciel.
J'ai la version 6.54a.

Lorsque tu lances une copie, tu as dans les options la conservation des autorisations NTFS (t'as pas cherché longtemps :) ).
Il ne conserve pas les partages, ni ne les recrait

Dji-Pih Allergique à VBS ?

Dji-Pih a écrit :

Salut,

Tu crées un VBScript

1/ qui lance ROBOCOPY source destination ... (+ options qui vont bien)

2/ qui met à jour les partages (à tester sur partage bidon auparavant) :

loft

Jef34 a écrit :

Payant, Totalcommander

Je l'ai telechargé, il est free pendant 1 mois en version full, mais je ne vois pas du tout ou je peux demander qu'il conserve les droits et partage et ce n'est pas indiqué non plus dans les caracteristique du logiciel.
J'ai la version 6.54a.

loft

el_zeitoun a écrit :

tu as ca: Assistant Migration de serveurs de fichiers de chez microsoft

Je ne vois pas ou je peux le telecharger !  :heink:

el_zeitoun tu as ca: Assistant Migration de serveurs de fichiers de chez microsoft
Kernel-Panic

loft a écrit :

Oui mais a priori il fonctione uniquement pour du NT4/2000 vers du 2003srv et moi je vais d'un 2003 vers un 2003 !   :sweat:

Citation :

The File Server Migration Wizard does not provide the following features:
· Local group migration
· Bandwidth throttling
· Migrating files and folders from servers running operating systems other than Windows Server 2003, Windows 2000 Server, Windows NT Server 4.0, or Windows Storage Server 2003.

microsoft [HS] pour info, ntbackup conserve les autorisations ntfs (pas besoin de passer par un logiciel tiers) [/HS]

mais en ce qui concerne la sauvegarde des partages...[:airforceone]
Jef34 Payant, Totalcommander
Dji-Pih

loft a écrit :

Oui mais a priori il fonctione uniquement pour du NT4/2000 vers du 2003srv et moi je vais d'un 2003 vers un 2003 !      :sweat:  

Salut,

Tu crées un VBScript

1/ qui lance ROBOCOPY source destination ... (+ options qui vont bien)

2/ qui met à jour les partages (à tester sur partage bidon auparavant) :

Code :
  1. strSrvSource = "NomServeurSource"
  2. strSrvDestination = "NomServeurDestination"
  3. Set objWMIServiceSource = GetObject("winmgmts:" _
  4. & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strSrvSource & "\root\cimv2" )
  5. Set ListeDesPartagesSource = objWMIServiceSource.ExecQuery("Select * from Win32_Share" )
  6. Set objWMIServiceDestination = GetObject("winmgmts:" _
  7. & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strSrvDestination & "\root\cimv2" )
  8. Set ListeDesPartagesDestination = objWMIServiceDestination.ExecQuery _
  9. ("Select * from Win32_Share" )
  10. Set NouveauPartage = objWMIServiceDestination.Get("Win32_Share" )
  11. For each PartageSource in ListeDesPartagesSource
  12.     PartageExiste = False
  13.     For each PartageDestination in ListeDesPartagesDestination
  14.         If PartageDestination.Name = PartageSource.Name Then
  15.             PartageExiste = True
  16.             PartageDestination.Path = PartageSource.Path
  17.             PartageDestination.Type = PartageSource.Type
  18.             PartageDestination.MaximumAllowed = PartageSource.MaximumAllowed
  19.             PartageDestination.Caption = PartageSource.Caption
  20.         End If
  21.     Next
  22.     If Not PartageExiste Then
  23.         CodeRetour = NouveauPartage.Create(PartageSource.Path, PartageSource.Name, _
  24.         PartageSource.Type, PartageSource.MaximumAllowed, _
  25.         PartageSource.Caption)
  26.     End If
  27. Next

loft

Oui mais a priori il fonctione uniquement pour du NT4/2000 vers du 2003srv et moi je vais d'un 2003 vers un 2003 !   :sweat:

bekermoui Bonjour,

il existe un outil chez microsoft : http://www.microsoft.com/france/wi [...] msfsc.mspx
pur_malt je crois que tu n'auras pas le choix, il faudra refaire tes partages...
loft Je cherche un utilitaire qui puisse me copier des données tout en conservant les droits d'accés et les partages.
Je me servais de powerwync ou robocopy à une epoque mais si ils conservent bien les droits ils font sauter les partages. Vu la quantité de partage que j'ai, j'aimerais bien ne pas avoir à les refaire.

Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)