Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6145 connectés 

Dernière réponse
Sujet : wifi, WDS et roaming...
azerty J'en ai clairement pas besoin partout dans l'etablissement.
certainement pas en extérieur, et il n'y a que le gros batiment principal que je voudrais couvrir.
Tous les mois, ya un nouvel utilisateur qui apparait, et qui te dit: "ah, j aimerais bien avoir le wifi dans telle salle ..."

Donc, pour l'instant, g installé un veiux point d'acces pourri qui couvre genre un peu moins d'un cinquieme du batiment.
Je devrais pouvoir m'en tirer avec 4 ou 5 WRT en plus maximum, ce qui fait un investissement de 300-400€ max, pas grand chose. on aurait une bonne couverture avec qqs zones d'ombre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
azerty J'en ai clairement pas besoin partout dans l'etablissement.
certainement pas en extérieur, et il n'y a que le gros batiment principal que je voudrais couvrir.
Tous les mois, ya un nouvel utilisateur qui apparait, et qui te dit: "ah, j aimerais bien avoir le wifi dans telle salle ..."

Donc, pour l'instant, g installé un veiux point d'acces pourri qui couvre genre un peu moins d'un cinquieme du batiment.
Je devrais pouvoir m'en tirer avec 4 ou 5 WRT en plus maximum, ce qui fait un investissement de 300-400€ max, pas grand chose. on aurait une bonne couverture avec qqs zones d'ombre.
ShonGail Je ne pourrais te conseiller. Je n'ai jamais utilisé le WDS.

As-tu vraiment besoin du WIFI partout dans l'établissement ?

Réaliser un réseau WIFI en WDS sur un lycée entier, cela demande un sacré nombre de points d'accès !!
azerty http://www.wi-fiplanet.com/tutoria [...] hp/3599726

effectivement, je te remercie. faut tester ...

sinon, est ce que tu me conseille le WDS ?
les avantages que j'y vois, sachant que j'ai du filaire partout, sont:
plus simple pour l'utilisateur, qui a pas a gerer plusieurs reseaux wifi.
un seul WLAN a gerer.

y a t il des inconvenients que g pas vu ? d'autres manieres plus intelligentes de faire ?
ShonGail Je crois que le roaming est aussi dépendant du client WIFI. Voir uniquement de lui.

Il faut qu'il soit capable de passer d'un AP à un autre en jaugeant les meilleurs signaux.
azerty bon g ma reponse pour la question du debit:
le WDS au pire divise tres logiquement par deux de debit (parceque le wifi est half duplex), ya pas mort d hommes.

restent deux questions:
1. est ce que je WDS permet de faire du roaming ?
2. est ce que je vais dans le mur pour une raison que j'ai pas vue ?
azerty euh, non, ca sera pas du cisco, mais du routeur de merde.
C pour couvrir en wifi un lycee, donc on a pas assez de fric pour mettre du super matos.
Le LAN est deja en place, et fonctionnel, j'ai pas a y toucher.

Je pensais a mettre qqs points d'acces (en fait des routeurs) aux bons endroits:
faire un sous réseau WLAN, avec des WRT54, sans acces a toutes les ressources du reseau pour des questions de securite, mais juste au net et a deux imprimantes.

Je pensais donc a mettre un sveasoft avec WDS, mais je me demandais si ct la meilleure idee.
dreamer18 parce qu'il doit equiper en wifi un reseau sur une surface de qqs miliers de m², et que ce sera du cisco, pas un vulgaire routeur de merde. Il faut lire les messages parfois.
kOrt3x pfff, rien compris!

c'est louche ton affaire!!!
Pourquoi tu ne met pas toute suite un modem/routeur wifi, au moins tu est tranquille toute suite???
azerty hello, j'aurais besoin d'explications.

Je voudrias equiper en wifi un reseau sur une surface de qqs miliers de m², avec plein de murs, sur 3 etages ...
pour ca il me faudra plusieurs points d'acces (AP).
Chaque AP, quelle que soit sa position géographique, est connectable au réseau en filaire.

de la deux possibilités:
Soit je connecte chaque AP indépendemment des autres; soit j'utilise le WDS.
comment quantifier la baisse du débit en WDS ?
autre question: est-ce que le WDS permet au client de passer de facon transparente d'un AP a l'autre sans jamais perdre le reseau ?

merci pour vos reponses !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)