Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme DHCP avec routeur Belkin
wrksx pas de probleme pour le wireless...
 
il te suffit de brancher ton point d'accès wifi sur ton routeur et tout ira bien, les requetes DHCP de ton (tes) client(s) -les PC reliés en wifi- sont transmisent au routeur qui repond sans probleme.
 
C'est le meme shema que pour ton switch, qui ne pose aucun pb lui non plus.
 
si tu as de questions plus précise n'hesite pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wrksx pas de probleme pour le wireless...
 
il te suffit de brancher ton point d'accès wifi sur ton routeur et tout ira bien, les requetes DHCP de ton (tes) client(s) -les PC reliés en wifi- sont transmisent au routeur qui repond sans probleme.
 
C'est le meme shema que pour ton switch, qui ne pose aucun pb lui non plus.
 
si tu as de questions plus précise n'hesite pas.
16rl Ok , j'ai tout mit sous DHCP , tout marche parfaitement :). Maintenant, j'ai une autre question ( ouaiii )
 
Pour cela , revenons a nos moutons sur le schéma de mon réseau.
 
http://img128.imageshack.us/img128/9809/reseau7nz.jpg  
 
On oublie cette histoire de Switch, je l'ai débranché. Il reste que 1 PC connecte dans ma chambre.
 
Par contre, la prise réseau PC 3 est la prise qui est en haut de la maison. Cette prise est dans la salle de jeux (salle de bourrage de gueule pour moi en gros :p)  
 
Ma question est Pui-je mettre un accès Wireless en haut ?  
En fait le truc c’est ca : le câble réseau du PC 3 est situe dans un coin de la salle , et il est trop court.  
la salle est divisée en deux parties : Coin enfants , et mon coin. Le câble est cote enfant, et la , il y a le PC de mon frère. Je voulais mètre mon deuxième PC en haut, dans mon coin, pour qu’il serve de stéréo. le probleme c'est qu'il me faut un accès au réseau sur mon PC parce-que toute la musique de la maison est sur le disque dur réseau.
Mon idée étais de mettre un access point en Wireless pour arranger ce problème. C’est possible ? Si oui , combient de PC je peux brancher ? Je vais surement avoir des problemes DHCP si je brance un acces point comme ca non ? help je suis un peux bloque sur ce point la...  :sweat:
yazyaz salut,
 
quand tu assigne une adresse IP fixe dans un reseau DHCP, il faut faire une reservation aupres de ton serveur DHCP (ici ton modem/routeur) pour qu'il ne puisse pas l'assigner a un autre periph/poste.
 
16rl

wrksx a écrit :

je comprend pas là...
repond a 2 questions si tu peut:
 
1 - ton disque dur reseau peut il obtenir une adresse par DHCP ?
2 - quels PC sont dans ta chambre ? ceux a coté du portable et branché au switch ?


 
 
1 - Mon disque dur reseau est un Maxtor Shared Storage , sur le site de maxtor il disent bien que il est imperatif d'utiliser un routeur , donc je suppose que ca soit possible. Je confirmerais tout ca samedi, la je suis au boulo en hollande  :sarcastic:  
 
2 - Les Pc branches au swich sont dans ma chambre oui. Pour l'instant il y a que PC 1 qui tourne. Pc 2 fait dodo , est le laptop est avec moi en hollande.

wrksx je comprend pas là...
repond a 2 questions si tu peut:
 
1 - ton disque dur reseau peut il obtenir une adresse par DHCP ?
2 - quels PC sont dans ta chambre ? ceux a coté du portable et branché au switch ?
16rl ok , fait voir ce que je peux faire. Tu n'as pas une alternative sous la poche pour que j'ai mes 3 pc dans ma chambre connectees ?
wrksx Ton pbleme viens du fait que tu assigne a ton DD reseau une IP fixe, et que ton serveur DHCP (le routeur) ne sait pas laquelle...
 
Alors soit tu met tout en fixe, et tu n'auras plus de pbleme, soit tu met tout en dhcp et tu n'auras plus de probleme non plus... Et le switch n'a rien a voir la dedans... Garde le !
16rl non , je l'ai fait comme ca , mais bon pour le moment il y a que 1 pc allume sur le swich, donc ca change pas grand chose.
 
Si je donne une adresse IP genre 192.168.1.20,192.168.1.21,192.168.1.22 fixe au pc connectes au swich ca changera quelquechose ? sinon je vire le swich direct et je pense a quelquechose d'autre.
wrksx concernant les 3 PC, c une grosse connerie a mon avis... Dailleur le modem n'a a priori aucun moyen de deviner le nbre de poste sur ton reseau... Ou a tu vu cà ? sur le net ?
16rl ugh ok , merci les mecs ! Je vais voir ce que je peux changer ce weekend quand je reviendrais à la maison.  J’ai regarde de mon coté sur le site de belkin, il y a aucune information sur comment accéder au routeur, même si ils mentionnent «  Grâce au Logiciel de Partage de Connexion Internet, vous pouvez maintenant partager votre accès à Internet par composition avec jusqu’à sept ordinateurs supplémentaires », mais bon je pense que ce soit une fonction bidon…
 
 
J'ai refait un petit schéma du réseau de la maison, parce que c'est un peux galère en ascii :P
 
En fait, chacun a un câble réseau dans ca chambre. J'ai 2 pc et un laptop , donc j'ai mit un switch a la rien-a voir dans ma chambre pour que les 3 machines on accès au net... il y a pas de raison que ca cause de problème non ?
 
ps: Chez Belgacom il m’on dit que on peux avoir que 3 pc sur les réseau a la maison… a votre avis c’est une grosse connerie, ou leur modem a un firmware modifié par Belgacom pour limiter le nombre de PC sur leur réseau ? ( Ca serais +/- logique qu’il fassent ca , parce que comme ca, il obligent leur pauvres petits moutons de client d’upgrader a une connexion de petite entreprise)
 
 
http://img128.imageshack.us/img128/9809/reseau7nz.jpg
 
Voilaaaa :D :D
Ruliane C'est pourtant la meilleur solution :/
machinehead02

okz a écrit :

Il suffit de changer ton range DHCP et commencer les adresses IP à partir de 192.168.1.5 par exemple
 
ou encore atribuer une adresse IP en dehors du range DHCP à ton DD réseau


 
Ok pour la 2eme solution mais relie bien son poste et tu verras que ta 1ere solution va etre hardu.
16rl a dit
"Pour faire ça , je dois juste aller dans les propriétés des connections réseau du PC ou je dois accéder au router ? ( je pense pas que je puisse y accéder )"

okz Il suffit de changer ton range DHCP et commencer les adresses IP à partir de 192.168.1.5 par exemple
 
ou encore atribuer une adresse IP en dehors du range DHCP à ton DD réseau
machinehead02 2 solutions:
Soit tu assignes une autre adresse IP pour ton Disque Dur réseau (192.168.1.6 pour être tranquile). Cette solution te renseignera tout de suite si c'est le Belkin qui a du mal avec le Disque Dur et le DHCP.
Soit effectivement tu assignes des adresses ip fixes pour les PCs. Pour cela rien de plus simple: clique droit / Propriétés sur Favoris réseaux, clique droit / Propriétés sur connexion au réseau local, tu double clique sur Protocol Internet TCP/IP, sélectionne attribuer une adresse IP fixe et entre l'adresse que tu souhaite ( de 192.168.1.3 à 192.168.1.254, les adresses .1 et .2 étant déjà prises). Ensuite dans masque de sous réseau, tu peux entrer 255.255.255.0 et dans passerelle par défaut, l'adresse de ton routeur (192.168.1.1). Enfin entre cette même adresse pour le serveur DNS. Et voilà.
16rl Salut,
 
Bon voila mon problème, mes parents m'ont appelé en me re-geulant dessus parce que apparemment "il n'y a plus d'internet"... A chaque fois que j'ai ce problème win xp me dit qu'il y a un problème de confit IP. Je suis sur que c'est mon router belkin qui déconne.
 
Modem -- Routeur Belkin -- Pc 1
              |    |      |   |            
             pc2  pc3 pc4 DisqueDur Reseau
 
J'ai donne au disque dur réseau une adresse IP statique, 192.168.1.2 ( étant donne que mon modem est 192.168.1.1) Mais une fois sur 2 , quand un pc se connecte sur le réseau, il choppe l'adresse ip 192.168.1.2. le pire c'est que le disque dur réseau est 24/24 allume, donc le router devrais rejeter cette demande d'ip et en assigner une autre! Tout les PC en questions sont configure pour demander une adresse IP via DHCP, donc le router belkin de M**** devrais donner une autre IP que celle du disque dur reseau  :fou:
 
La solution serait elle de virer la demande d'adresse IP via DHCP de tous les PC et leur assigner une adresse IP fixe ?
 
Pour faire ça , je dois juste aller dans les propriétés des connections réseau du PC ou je dois accéder au router ? ( je pense pas que je puisse y accéder )
 
merci les mecs !  :ange:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR