Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb zone alarm partage de connexion adsl
zia2 mais par contre si la connexion web marche pour lui moi ça m'intéresse !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zia2 mais par contre si la connexion web marche pour lui moi ça m'intéresse !
zia2 nan meme pas... je vois que je ne suis pas la seule !!!
Z_cool http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Multi pseudo ?
zia2 je dois rentrer l'ad Ip de wanadoo plutot que celle de mon PC serveur ? c'est ça ? donc je dois virer pour ma connexion local mon DNS= 192.168.0.1 ? Je me trompe ?
 
Je ferais un essai ce soir...si c bien ça
Pandinus2k4 Dans les propriétés de ta carte réseau, propriétés du protocole TCP/IP, "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et là tu rentres les infos de Wanadoo. DAns ZoneAlarm vérifie que ton interface réseau est bien autorisée pour tous les flux.
zia2 je suis pas non plus une pro du réseau... donc comment je fais pour rentrer le DNS sur mon client ?
pour le moment j'ai configuré à la mano ma connexion locale sur mon client ainsi ip 192.168.0.2 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1
Pandinus2k4 Oui mais tu précises que même en fermant les firewall sur chacun des machines ça fonctionne pas non plus. Essaie quand même de rentrer les DNS sur ton client ...
zia2 J'ai en effet bien configuré ma connexion locale avec en passerelle 192.168.0.1 (pc serveur). les pc se reconnaissent puisque je peux échanger des données entre les deux.
Par contre les dns wanadoo j'ai pas joué avec...
Pour info avant la config avec zone alarm : pc serveur avec Norton et pc client juste avast, je pouvais me connecter via le pc client avec la meme config du réseau local que celle que j'ai défini.
Pandinus2k4 Salut,  
 
Sur le PC "client" tu as bien mis l'adresse du PC qui a wanadoo en passerelle ? As-tu mis les DNS Wanadoo en DNS primaires et secondaires ?
zia2 J'ai regardé sur le web le tutoriel de tesgaz mais je reste coincée (Zebulon.fr).
Alors j'ai deux portables XP SP2 avec avast et zone alarm pro 6.11 sur les deux. But connecter les deux et aller sur le web avec le pc client.
 
Le partage des fichiers fonctionne.
j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre cad pc serveur en passerelle et pc client derrière passerelle.
j'ai activé le partage de connexion wanadoo dans mes connexions réeaux.
Lorsque je ferme les deux firewall, ça fonctionne pas non plus.
si j'installe wanadoo sur le pc client directement, internet fonctionne.
 
En fait j'ai fait tellement de test pour voir d'où le pb pouvait venir que je ne sais plus où cherchcer.
 
Vous avez des idées?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR