Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestion des disques sous 2003 server
helvetik :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
helvetik :jap:
loft J'ai ecouté la voix des sages, j'ais reinstallé mes serveurs aujourd'hui pour repartir sur des bases saines. Merci pour vos conseils.
Je viens de les terminer à quelques details prêt  :bounce:
helvetik T'as pas grand chose à perdre à le réinstaller, et au moins, tu es sûr d'avoir quelque chose qui part sur des bases saines....
Moi, je prendrais pas le risque, avec un serveur.
 
Je tiens quand même à te rassurer en te disant que ca fait 1année que je tourne avec un portable Dell sur lequel j'ai modifié (coupé) les partition avec paragon et ceci sans aucun soucis...
loft Oui mais là ce n'est pas ghost, c'est paragon manager pro. Pour l'instant le serveur tourne depuis hier et tout est ok.  
Tu me fais peur là tout à coup... :(
helvetik Attention, Symantec ne garanti pas le fonctionnement de Ghost sur un RAID ! Même matériel...
 
Moi, si j'étais toi, je réinstallerais tout pendant que c'est encore facile... Win2k3 est installé en 1h00... Quand il sera en prod, se sera moins drole !
loft C'est bon j'ai trouvé et appliqué sur le serveur finalement. Ca fonctionne parfaitement !  
Merci à tous pour votre aide. Sympa ce logiciel.
 
Pour rappel: paragon manager pro 6 ;)
loft Ha oui, pas bête j'avais pas pensé a ça. Bon, trop tard j'ai fait une partition software et une partition data, je ne laisserais que l'OS sur C:\. Ca sera peut etre pas plus mal.
Par contre, par curiosité j'ai installé "paragon manager pro 6" et je n'arrive pas a trouver l'option qui consisterait a fusioner un lecteur system avec une autre partition ou un partie de celle ci.
pur_malt
sinon tu peux faire un ghost, refaire ton raid et remettre le ghost.
 
testé sur un DELL poweredge + raid 1, avec ghost corporate.
loft Ca dépasse mes maigres compétences là !
Je vais peut être plutot creer une partition soft et une data.
Ca sera nettement plus simple  :D
Kernel-Panic

loft a écrit :

J'ai bien pensé a partition magic, mais je me demande si ca marche sur un serveur et avec une carte RAID ! J'ai peur de tout planter.


 
Vu que c'est du Raid1 c'est assé compliqué de tout planté :)
 
Stop ton array, fait les changement sur ton premier disque, si tout ce passe bien
tu fais la meme manip sur le 2eme disque
tu remonte ton array
 
* fait quand meme un clone avant de commencer, au cas où tu flinguerais ta partition systeme en remontant ton array

loft A peu prés tout  ! domaine/data/exchange/impressions/antivitus/...  
shuai Effectivement, PM (meme version serveur) n'est pas conseillé pour réajuster la partition système. Après ca depend de ce que fait ton serveur...
loft J'ai bien pensé a partition magic, mais je me demande si ca marche sur un serveur et avec une carte RAID ! J'ai peur de tout planter.
marilyn054 EISA pour moi c'est le truc de sauvegarde de l'install du server mais je peux me tromper.
Il existe des logiciels de redimmensionnement à chaud de parition : on donne la commande sous windows et tout se fait en dos à un redémararge. Il faut partition magic (symantec parce que c la plus récent) et ça roule...
loft Bonjour,
 
Je suis en train de configurer un serveur que j'ai recu hier (DELL poweredge) et il est livré en préinstall et en RAID1.
Je souhaite conserver le raid1, mais par contre il n'ont alloué que 12go a la partition c: sur un total de 300go disponible et je souhaiterais agrandir cette partition sans pour autant devoir reinstaller windows 2003 !
Y'a t il une solution a ça ou n'ais je pas le choix?
Egalement dans le gestionnaire de disque je vois une partition configuration EISA ! Ca correpond a un espace alloué a la carte raid non ?
 
Merci pour vos lumieres   :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR