Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment trouver l'IP de mon routeur
moldar

Veloci_RaptoR a écrit :

dans ce cas là, ça implique qu'il l'est indiqué dans sa passerelle par défaut (vu que c'est son premier ett seul routeur), et donc il connaitrait son ip...

Exact... j'avais pas tout lu  :whistle:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moldar

Veloci_RaptoR a écrit :

dans ce cas là, ça implique qu'il l'est indiqué dans sa passerelle par défaut (vu que c'est son premier ett seul routeur), et donc il connaitrait son ip...

Exact... j'avais pas tout lu  :whistle:  

horus effectivement j'avais pas compris ça...

si tu as changé l'adresse par defaut (machinehead2 a donné l'ip par defaut), il faut faire un reset
toute les infos ici
http://www.netopia.com/support/hardware/3387wvgx.html
Veloci_RaptoR dans ce cas là, ça implique qu'il l'est indiqué dans sa passerelle par défaut (vu que c'est son premier ett seul routeur), et donc il connaitrait son ip...
horus +1 pour le tracert
en principe ton routeur est en premiere position
moldar Tu peux aussi te tenter un "tracert google.fr", ton routeur est forcément sur le chemin.
Veloci_RaptoR mais loool, t'embète pas autant xD.
Si tu es bien cablé à ton routeur, tape arp -a sous ms dos et regarde les machine connectés à la tienne.
Sinon, bah tu charge un sniffeur réseau (ethereal,...).
machinehead02 Par défaut les netopia ont une adresse IP en 192.168.1.254 il me semble. Sur le site du constructeur, tu as tout ce qu'il te faut. Bonne continuation
tiwix Bonjour,

machinehead02 a écrit :

Configura ton PC en DHCP et regarde ensuite avec la commande ipconfig /all.
[...]

+1, sinon un reset matériel du routeur sera le plus simple et plus rapide.
A+

kookaburra

machinehead02 a écrit :

Configura ton PC en DHCP et regarde ensuite avec la commande ipconfig /all.  
Aprés un reset, l'adresse de ton routeur n'est pas forcément 192.168.1.1. tout dépend du constrcteur. Tu peux aussi regarder dans la doc de ton routeur ou chercher sur le site du constructeur. C'est quoi au fait comme routeur??
Autre solution pas trés pratique et qui suppose que tu soit dans le même réseau que ton routeur, c'est d'utiliser un logiciel comme LOOKAtLan ou Look@Lan je sais plus, qui va scanner toute une plage d'adresse IP.

Mon routeur c'est un Netopia 3387WG

machinehead02 Configura ton PC en DHCP et regarde ensuite avec la commande ipconfig /all.  
Aprés un reset, l'adresse de ton routeur n'est pas forcément 192.168.1.1. tout dépend du constrcteur. Tu peux aussi regarder dans la doc de ton routeur ou chercher sur le site du constructeur. C'est quoi au fait comme routeur??
Autre solution pas trés pratique et qui suppose que tu soit dans le même réseau que ton routeur, c'est d'utiliser un logiciel comme LOOKAtLan ou Look@Lan je sais plus, qui va scanner toute une plage d'adresse IP.
Pandinus2k4 Bah vérifie la doc de ton routeur ...
Le Veilleur Pas forcement, les speedtouch sont en 10.0.0.138. Regarde la doc de ton routeur.
kookaburra

tilo69 a écrit :

Un petit reset du routeur !!!???  :whistle:  puis 192.168.1.1 et reconfiguration de ce dernier  :ange:

Apres reset on est sur que l'adresse du routeur sera 192.168.1.1 ?

tilo69 Un petit reset du routeur !!!???  :whistle:  puis 192.168.1.1 et reconfiguration de ce dernier  :ange:
kookaburra

tiwix a écrit :

Bonjour,
Si c'est le routeur que vous utilisez pour vous connecter à Internet, sous XP, tapez dans une fenêtre de commande: Ipconfig/all.
Il y a de fortes chances que l'adresse de votre routeur soit celle de votre "passerelle par défaut"...
A+

Non helas je n'ai rien de configuré sur ce PC

tiwix Bonjour,
Si c'est le routeur que vous utilisez pour vous connecter à Internet, sous XP, tapez dans une fenêtre de commande: Ipconfig/all.
Il y a de fortes chances que l'adresse de votre routeur soit celle de votre "passerelle par défaut"...
A+
kookaburra Voila j'ai perdu l'adresse IP de mon routeur.
Existe t'il un utilitaire pour retrouver cette adresse IP en scannant par exemple toutes les adresses IP, mon PC etant connecté a un port ethernet du routeur ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)