Oui c'est quasiment partout pareil, sinon tu te retrouverais en communication directe avec les autres abonnés dans le même-sous réseau que toi, pas top niveau sécu & co.
D'ailleurs c'etait parfois comme ça au début du net par le cable en France, les abonnés d'un même immeuble se retrouvaient dans un même pseudo-LAN sans avoir rien demandé a personne :D
vlaanderen
Ah bah oui...je pensais que ce n'était pas valide car je m'était mis dans l'idée que mon IP faisait partie d'un SR.
Merci de la réponse.
Mais...tous les FAI fonctionnent de la sorte ? C'est une pratique courante ?
El Pollo Diablo
C'est un masque valide, ça veut juste dire que ton IP n'est pas dans un sous réseau avec d'autres IP, y'a qu'elle, donc pour contacter n'importe quelle IP faut au moins passer par le 1er routeur de ton FAI.
vlaanderen
Bonjour,
Mon routeur (WRT54G) me dit que le masque de SR de mon IP WAN est à 255.255.255.255
Biensur, ce masque n'est pas valide. Est-ce donc un bug du routeur, ou est-ce une ruse de mon FAI pour ne pas dévoiler le réseau sur lequel je suis ?