Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Perte bizzare de connexion ADSL...
ItalianJob Plus de problèmes de connexion depuis le changement de la prise :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ItalianJob Plus de problèmes de connexion depuis le changement de la prise :)
ItalianJob Merci pour ta réponse. (Je compte acheter un modem routeur Wifi car j'ai aussi un notebook maintenant.)

Sinon, je viens de changer la prise téléphonique un peu vétuste, et un des deux brins dénudés s'est cassé. C'était peut-être cela... On verra.
darxmurf salut,

tu peux essayer de trouver un autre modem pour tester ça éventuellement
ItalianJob Bonjour,
Voilà mon problème bizzare, que je souhaite réglé avant de passer en Wifi G :

J'ai un PC (cf config) sous XP SP2 avec de l'USB 2 natif, un modem ADSL Bewan USB ST, dernier pilote (1.9.0.10) installé, je suis chez Télé2 en 1024 en RP, j'ai un cable RJ11 blindé belkin (tout neuf) et une seule prise téléphonique (il y a un téléphone sans fil récent dessus).

De temps en temps j'ai des déconnexions ADSL : le modem Bewan ADSL USB ST passe en rouge au lieu de vert. Seul remède que j'ai trouvé, changé le filtre (j'en ai deux autres en stock, dont un belkin), rebooté le PC et ça repart illico. (Si je reboot uniquement ça ne marche pas, si je replug le même filtre et que je reboote ça ne marche pas...  :sweat: )
Je ne comprends pas pourquoi le fait de changer le filtre de temps en temps permet de retrouver la connexion ?
J'ai lu quelquepart que ça pourrait être la prise téléphonique qui se serait oxydée, donc je la change ce soir, c'est vrai qu'elle est un peu vieillote.

Voyez-vous autrechose ? J'arrive pas trop à comprendre  :??:
Visiblement ça ne vient pas de Télé2, mais plutôt de mon install, vu la résolution que j'ai trouvé...
Faut-il que je fasse vérifier la ligne par FT ?

Merci :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)