Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Dernière réponse
Sujet : liaison controleur AD 2003 serveur
DaleX En complément, pour configurer correctement la réplication, les serveurs doivent avoir dans leur config IP uniquement des DNS "locaux" (serveurs) sinon ca mettre la grouille...

Ensuite le paramétrage de la réplication s'appuie sur la topologie AD, à configurer via la console "Sites et Services Active Directory", dans laquelle tu vas configurer des réseaux (plages d'IP) y placer des serveurs et gérer les liens de réplication.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DaleX En complément, pour configurer correctement la réplication, les serveurs doivent avoir dans leur config IP uniquement des DNS "locaux" (serveurs) sinon ca mettre la grouille...

Ensuite le paramétrage de la réplication s'appuie sur la topologie AD, à configurer via la console "Sites et Services Active Directory", dans laquelle tu vas configurer des réseaux (plages d'IP) y placer des serveurs et gérer les liens de réplication.
DaleX En ce qui concerne ce que je disais sur la configuration des redirecteurs, ca se trouve dans la console DNS : clic droit sur le nom de la machine / Propriétés / Second onglet : redirecteurs.

Par exemple chez moi dans les redirecteurs j'ai mis les DNS de Free. Mes PC, eux, sont configurés (via DHCP) pour utiliser mon serveur comme DNS principal.
lofo j'ai installé mon serveur sur site ce jours. le replication ne se fait actuellement pas (trouve pas le point de paramètrage expliquer par Dalex) !

et autre petit souci : les temps de connexion de mes users via les profils itinérant sont très long (3 à 4 minutes) ! alors que ce sont les même paramètre que mon 1ier serveur ou tput marche bien ! quelqu'un à une idée ? ou sa viens de la replication ?
lofo UP
lofo il se trouve ou cet onglet ? je le voit pas...
DaleX Ah ben si quand même :)
Dans la config DNS de chaque serveur tu dois verifier que dans l'onglet "serveur de nom" tu as bien tes differents DC (sinon il ne repliqueront pas entre eux si je ne m'abuse...).

Du coup:

sur DC 1:
========
IP1
DNS: DC1 + GW1

sur DC 2:
========
IP2
DNS: DC2 + GW2
lofo UP
lofo

DaleX a écrit :

Non, tes zones DNS vont se répliquer entre tes deux DC (qui font aussi serveurs DNS, tu peux verifier ca dans les proprietes de tes zones DNS), a partir de ce moment pas de soucis (bien sur il faut que le lien VPN soit OK au niveau config IP...
Ensuite en "dur" ou DHCP sur chaque site les PC reçoivent comme DNS principal le serveur DNS (le DC) present sur le site. Ensuite comme DNS secondaire (ou meme via un redirecteur sur le DC) tu met l'IP de la  gateway/routeur du site pour l'accès à internet.
Enfin sur chaque DC (faisant aussi DNS) tu mets leur propre IP comme DNS principal (cà accélère le boot, et t'évites les erreurs du genre "au cun DC trouvé" et ca soulage ton VPN...)

ok ! je configure donc mes DC (qui sont sur un domaine unique) comme s'il étais indépendant l'adresse DNS primaire et la réplication se fera toutes seul... ausun besoin de spécifier l'adresse du serveur distant (autre site) dans un endroite spécifique si je capte bien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)