Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [question idiote] transfert de domaine
wullon

Piksou a écrit :

cela dit si j'ai bien compris la migration 60gp => 90plan est transparente niveau mails.

Ca, je n'en sais rien, il faut voir du côté d'OVH :).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wullon

Piksou a écrit :

cela dit si j'ai bien compris la migration 60gp => 90plan est transparente niveau mails.

Ca, je n'en sais rien, il faut voir du côté d'OVH :).

Piksou alors en fait actuellement je suis en 60 GP
cela dit, le but est de passer en 90plan :o
donc le but final est de passer de "gandi regsitrar et ovh 60gp hébergement" à "ovh registrar et hébergeur 90plan"
wullon En hébergeur de quoi ? ^^
Quels est le couple de serveurs de nom actuel ?

Si c'est le même couple qui reste, le changement sera transparent oui.
Piksou oui certes, mais dans ce cas OVH agirait en tant qu'hébergeur et non en tant que registrar
en l'occurence, s'agit d'une migration gandi -> OVH pour le registrar avec OVH en hébergeur dans les deux cas
wullon Tout dépend comment sont gérés tes emails !
En théorie, un changement de registrar est transparent dans la mesure où tu gardes le même couple de serveurs DNS.

En pratique, si par exemple c'était OVH ton registrar et qu'il gérait tes emails, ben si tu changes, il faudra te trouver autre chose.
Piksou Si je transfert un domaine d'un registrar à un autre, nous somme bien d'accord que les services d'hébergement associés à ce domaine ne sont a priori pas affectés, right ? Notament aucun des mails envoyé à une des adresses du domaine ne peut être perdu à cause du transfert ? (j'entends: à hébergeur constant, on ne change que le registrar)

Je pense que la réponse est oui dans la mesure ou le transfert ne devrait changer que les adreses des serveurs DNS et l'adresse postale du contact technique mais j'aimerais être sûr :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)