Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme routeur avec pc ip fixe
Profil supprimé Ben non, sinon je vois pas l'intérêt d'utiliser le WRT :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ben non, sinon je vois pas l'intérêt d'utiliser le WRT :d
Ill Nino Ouai, logique. Ta Freebox est elle en mode routeur ?

J'crois que c'est ca mon probleme
C'est simple en mettant static ip normalement ton routeur te donne l'ip de free .. ensuite la passerelle c'est ton adresse ip mais avec 254 a la fin, reste plus qu'à fixer les DNS
Ill Nino J'ai un probleme similaire moi. Quand tu renseignes ton IP statique, tu mets quoi ? une IP de ton reseau local ou l'IP publique genre 82.xxx.xxx.xxx de Free ?Et tu mets quoi comme passerelle ?
DrOctopus ok merci de ton aide ca marche,je peux me connecter,mais les ports sont toujours pas ouvertes,je vais me pencher sur ce nouveau probleme.A++ et encore merci
J'ai oublié de te préciser que dans les paramètres TCP IP de ta carte réseau, il faut que tu spécifies ton routeur !  
192.168.1.1 (passerelle)
DrOctopus merci de votre aide,j'ai fait tout ce qui est marqué au dessus,mais je n'arrive quand meme pas a acceder a internet.Au routeur j'y arrive toujours mais bon ca sert a rien lol...
[:ddr555]

Dans ton routeur, remets Static IP  
je te donne les DNS :

212.27.53.252
212.27.54.252

Tu les saisis

Ensuite ( moi je préfère désactiver le dhcp ) rien ne t'empêche de le laisser activé

Il faut que tu donnes une adresse ip fixe à ton pc  192.168.1.100 par exemple et que tu renseignes également les DNS que je t'ai donné plus haut dans ta carte réseau.

DrOctopus bah en fait j'ai essayé avec static ip ,dans DNS server 1 j'ai mi 192.168.1.1 ,et quand je sauvegarde les modifications,ca me met "invalid DNS server"
Je vois vraiment pas pourquoi le routeur me laisse pas passer en ip statique...
Sebou77 Pourquoi tu laisses pas le DHCP activé ?
DrOctopus Bonjour a tous,
voila j'ai un routeur wifi  lynksis WRT54G + freebox v4,et j'aimerais liberer un port car je n'arrive pas a accéder a ma messagerie.Tout d'abord je vais modifier les parametre ip de ma carte wifi sur le pc: adresse ip= 192.168.1.100,masque=255.255.255.0 et passerelle=192.168.1.1 (adresse du routeur). Ensuite,j'arrive a me connecter au routeur (mais pas au net bien sur) et je met le serveur DHCP sur "disable".
(Par contre je dois mettre "automatic configuration - DHCP" ou "static IP" ?)
Enfin je libere les ports avec l'adresse ip du pc,et je n'arrive plus a me connecter au web.
J'espere avoir donner le plus d'informations possibles,pourriez vous m'aider SVP ?
a bientot j'espere...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)