Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connectique pour partage imprimante sous réseau wifi
Nelska Bonjour,
J'ai actuellement un pc "maître" sur lequel est branché (après ajout d'une carte réseau) un modem routeur belkin wifi. Trois autres pc distants sont connectés à ce modem (donc 4 accès au web au total).
Je viens d'acquérir une imprimante laser dell 3100 CN qui est livrée avec un port ethernet.

Question : comment relier physiquement mon imprimante au pc maître ?
- doit elle être connecté via une deuxième carte réseau à installer dans un port PCI libre du PC maître ?
- ou dois-je brancher le câble venant du port ethernet de la dell sur un port libre du modem routeur ?

Actuellement, j'imprime en local tout par le port parralèle à partir du PC maître.

Merci de vos suggestions car je nage dans la semoule !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nelska Bonjour,
J'ai actuellement un pc "maître" sur lequel est branché (après ajout d'une carte réseau) un modem routeur belkin wifi. Trois autres pc distants sont connectés à ce modem (donc 4 accès au web au total).
Je viens d'acquérir une imprimante laser dell 3100 CN qui est livrée avec un port ethernet.

Question : comment relier physiquement mon imprimante au pc maître ?
- doit elle être connecté via une deuxième carte réseau à installer dans un port PCI libre du PC maître ?
- ou dois-je brancher le câble venant du port ethernet de la dell sur un port libre du modem routeur ?

Actuellement, j'imprime en local tout par le port parralèle à partir du PC maître.

Merci de vos suggestions car je nage dans la semoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)