|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Probleme de debit avec Cisco 1721 | |
M4vrick | j'ai refait une config neuve avec juste le minimum pour avoir le nat.
J'ai testé egalement avec un autre 1721, le probleme est identique :( La derniere chose que je n'ai pas testé c'est ma carte WIC, mais j'en ai qu'une. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
M4vrick | j'ai refait une config neuve avec juste le minimum pour avoir le nat.
J'ai testé egalement avec un autre 1721, le probleme est identique :( La derniere chose que je n'ai pas testé c'est ma carte WIC, mais j'en ai qu'une. |
dreamer18 | tu as viré tous les "ip inspect" et les access list ? |
M4vrick | j'ai tenté une config sans le firewall avec juste le nat, pb idem.
J'ai testé avec une downgrade vers un IOS en version 12.3, pb idem. Je commence a me demander si c'est pas le routeur qui est defectueux. je vais tester avec un autre 1721 |
M4vrick | ok merci :)
Bon donc j'ai toujours des erreurs sur l'interface publique (0.7% d'erreurs et 0.3% de CRC en moyenne), quasi plus aucune sur l'interface privée. si vous ne voyez rien de louche dans la config je pense que je vais la refaire sans le firewall... |
kill9 | clear counter int fa 0/0
clear counter int e 0/0 |
M4vrick | les erreurs en input sur l'ethernet viennent de la freebox qui est posée sous le routeur, le cable fait 1m.
Pour la fastethernet il faut que je la repasse en auto, je l'avais forcée en 10mbits pour verifier si c'etait pas un probleme de negociation avec le switch. en auto j'avais tres tres peu d'erreurs. Je vais changer le cable entre la freebox et le routeur pour voir. j'y avais pas pensé, j'espere que ca n'est que ca (meme si c'est tres con de ne pas y avoir pensé dans ce cas la) EDIT: bon alors... quasi plus d'erreurs avec la Fa0 en speed auto. sur l'eth0 j'ai toujours qq erreurs qui arrivent. Si vous avez une commande poru remettre a zero les compteurs pour que je puisse verifier serieusement, j'aimerais eviter de rebooter le routeur en pleine journée, je suis en plein pic d'utilisation. Et encore merci d'essayer de m'aider :jap: |
kill9 | As-tu pensé à verifier/changer tes câbles ?
Tu as pas mal d'erreur sur tes 2 interfaces. |
M4vrick |
|
dreamer18 | fais nous des show interface et show version. |
M4vrick | up! |
M4vrick | help! |
M4vrick | personne n'as la moindre idée? |
M4vrick | up |
M4vrick | need help please ! |
M4vrick | Bonjour
j'ai un petit soucis avec mon routeur cisco 1721 connecté derriere une freebox V5. il fonctionne parfaitement bien mais le debit est plus que limité. je plafonne a 20-30Ko/s sur http://test-debit.free.fr alors qu'en branchant mon portable en direct sur la freebox je flirt avec les 500Ko/s. J'ai un serveur web qui bouffe pas mal de bande passante en upload, mais j'ai egalement fait le test en le debranchant et je ne recupere que qq Ko/s en download. J'ai jeté un oeil sur toute la config, je ne vois rien de special. SI quelqu'un a une idée je suis preneur, voici ma config (sans les infos sensibles evidement):
|