Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Dernière réponse
Sujet : "concentrateur" de lignes de téléphone
gfive bah, je vais faire avec un vieux au début, et je verrais à l'usage, en fait, mais c'est bien de savoir que ça existe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gfive bah, je vais faire avec un vieux au début, et je verrais à l'usage, en fait, mais c'est bien de savoir que ça existe.
Theodore de rien  
n'empèche j'en ai pris un deuxième c'est confortable
gfive Merci!
Pour Théodore, je sais pas encore si je vais acheter une aiobox ou un 2° poste, ça va dépendre de l'usage qu'on aura des 2 lignes...Pour le moment, tout le monde va nous appeller sur la ligne FT, et le réflexe risque d'être assez vite pris, d'utiliser ce téléphone là, et pas l'autre (pas trop par moi, mais par ma femme!! :D) ...Voilà voilà! :p
Theodore bien vu la aiobox
sinon un deuxième poste a pas cher et ça te fais deux lignes.....
http://www.aiobox.fr/
frodon69 il y a souvent des coupleurs de lignes de téléphone qui passent sur ebay...
Brain Bug entre autres boîtiers, et sans vouloir faire du pub, il y a la "Aiobox" je crois, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom.
gfive ok..Bah, pour le moment, j'ai pas la freebox, encore...Mais c'est clair que ça me rendrait bien service, un truc machin comme ça, histoire de pas avoir un deuxième téléphone à acheter.
Eric B a voir aussi ds les options avances de ton routeur (la freebox ici), il est parfois possible de rediriger les apples FT sur le telephone branché dessus (en tous cas, ca marche avec la AliceBox Hitachi)
Theodore c'est la diffculté, je l'ai vu passer plusieurs fois içi mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
gfive Non, mais bon, si effectivement ça existe, ça s'appelle comment, et ça peut se trouver où?
Theodore si ça existe ça vaut 35€
gfive Bonjour,

Je sais pas trop où poster ça, alors bon...

Voilà, je viens de souscrire à Free, en dégroupage partiel (pour des raisons dont on ne discutera pas, c'est pas le sujet)
Donc, je vais avoir 2 numéros de téléphone, et 2 téléphones, un pour appeller, en téléphonie sur IP, et l'autre qui recevra les appels sur la ligne FT.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver un genre de boitier concentrateur, qui serait branché en RJ11 sur les 2 lignes, et qui permettrait, avec un seul téléphone, d'utiliser les 2 lignes, en faisant en sorte que :
- quand on décroche pour appeller, l'appel passe toujours par la même ligne (la Free);
- quand on est appellé sur une des deux lignes, l'autre soit occupée.

Voilà voilà...C'est farfelu, je sais, mais jeme posais la question...        

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)