Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connexion à une imprimante réseau
Dji-Pih

F18 a écrit :

bonjour,

je souhaite mettre une imprimante qui a un port RJ45 en reseau pour que le pc de bureau et le portable puisse l'utiliser.

est-ce qu'un simple switch suffit ou faut il obligatoirement un routeur.

Car je veux imprimante soit du pc de bureau soit du portable sans que l'un ne depende de l'autre

merci

Un switch suffit pour un réseau local, un routeur pour interconnecter plusieurs réseaux locaux distants, un modem routeur ADSL pour partager en plus d'une imprimante une connexion Internet.

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dji-Pih

F18 a écrit :

bonjour,

je souhaite mettre une imprimante qui a un port RJ45 en reseau pour que le pc de bureau et le portable puisse l'utiliser.

Car je veux imprimante soit du pc de bureau soit du portable sans que l'un ne depende de l'autre

merci

Un switch suffit pour un réseau local, un routeur pour interconnecter plusieurs réseaux locaux distants, un modem routeur ADSL pour partager en plus d'une imprimante une connexion Internet.

:hello:

F18 bonjour,

merci
shreckbull One ne map pas une imprimante.

Seulement lors de l'installation, tu la met en local et au lieu de choisir LTP1 ou USB0001, ben tu mets \\nom_pc_98\nompartage_imprimante ...

Voila normalement ca passera !
sebbes mapper une imprimante ??
miki2505 Bonjour,

J'ai une imprimante dans mon réseau connecté à une station Windows98, je l'ai partagé. A partir d'une station Win Xp j'imprime dessus sus windows.
MAis je voulais mappé ect imprimante  en faisant Net use LPT2: \\nomserver\nompartage.

On me t retourne le message :

l'erreur système 66  s'est produite
Le type de ressource réseau est incorrect

Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)